Loin des vacarmes de la capitale congolaise, le secrétaire général de l’Udps Augustin Kabuya continue son travail de redynamisation du parti présidentiel. Après l’étape de Bruxelles où il s’est séjourné deux jours, le cap a été mis ce lundi 22 mai 2023, sur Paris, capitale de la République française.
Pendant que les irréductibles pourfendeurs de « Mwana Bute » continuent de se distraire, Augustin Kabuya par contre fonce et multiplie des stratégies en marge des joutes électorales qui se pointent à l’horizon.
A Paris tout comme dans d’autres villes européennes concernées par le processus électoral, le patron de l’administration de l’Udps mettra à profit son temps pour exhorter les congolaises et congolais de la diaspora à s’approprier le processus en cours devenu quasiment irréversible.

Le temps n’est plus aux discours mais aux actes concrets pour que le chef de l’état rempile. Un travail de fourmi que le secrétaire général est entrain de fournir en ce sens pour s’assurer une écrasante victoire en décembre 2023. Et, à en croire les échos parvenus à la rédaction de votre média, les congolais de la diaspora adherent déjà à la démarche du secrétaire général de l’UDPS quant à ce.

Pour cette première tournée européenne, Augustin Kabuya conduit une forte délégation composée de Me. Elvis Mayo Bieme, son directeur de Cabinet, Me. Patrick Yala, cadre de l’Udps et ministre provincial des hydrocarbures du Kongo Central et Adolphe Amisi Makutano, PCA de l’OGEFREM et membre du Presidium de la Ligue des jeunes de l’Udps
Laurette Ngoma