Rubrique :

La fin d’un soutien à la terreur à Beni : un chef de service d’environnement arrêté à lKyongo pour collaboration avec les terroristes !

Le chef de service d’environnement de la commune urbano-rurale de Kyongo, M. Doré Mayani, a été arrêté par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette arrestation fait suite à l’accusation de collaboration avec les terroristes de l’Allied democratic force depuis plusieurs années.

Les FARDC, dans le cadre de leurs opérations de lutte contre les réseaux de collaborateurs des terroristes dans la région de Beni, ont démantelé plusieurs réseaux ces derniers mois. L’arrestation de M. Mayani fait donc partie intégrante de cette série d’opérations qui vise à éradiquer toute forme de soutien aux groupes armés terroristes dans la région.

Selon une dépêche du porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le Capitaine Antony Mwalushayi, M. Mayani a travaillé pendant plusieurs années comme point focal des terroristes des Forces démocratiques et allées, ADF/MTM sous commandement d’Amigo Kibirigi.

« Cet agent de l’État a travaillé depuis plusieurs années comme point focal des terroristes des Forces démocratiques et allées, ADF/MTM sous commandement d’Amigo Kibirigi », peut-on lire dans cette dépêche.

L’arrestation de M. Mayani montre que les FARDC sont déterminées à mettre fin à l’implication de certains agents de l’État dans les activités terroristes dans la région de Beni. Cela témoigne de la volonté de l’armée congolaise de protéger la population et de lutter contre toutes formes de terrorisme dans la région.

Cette arrestation est un signe fort de la ferme volonté des FARDC de poursuivre leur lutte pour instaurer la paix et la sécurité dans la région de Beni en mettant hors d’état de nuire tous les réseaux de collaborateurs des terroristes.

Cette opération doit également encourager les autorités et la population à continuer d’apporter leur soutien aux efforts déployés par les FARDC pour lutter contre le terrorisme dans la région.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Tragédie en pleine période d’ENAFEP: deux élèves victimes d’un accident de circulation à Tshikapa

Un drame a frappé la commune de Mabondo, ville de Tshikapa, Jeudi 01 Juin. Au lendemain de la première...

Tshikapa sous la pression des élections : les habitants envoient un message fort aux élus...

Les habitants de Tshikapa continuent d'exprimer leur insatisfaction quant à la perte qu'ils considèrent être une réelle privation pour...

Le maire de Tshikapa prend des mesures après le meurtre tragique d’un procureur

Le maire ad intérim de la ville de Tshikapa, Jean Pierre Ntumba Kashala, a tenu lundi 29 mai une...

Nord-Kivu: Les vaches volées par des groupes armés retrouvées par une patrouille conjointe

Les soldats burundais de la Force régionale de l’East African Community (EACRF), et les forces armées de la République...

Drame de Kalehe : l’OMS promet la prise en charge des blessés

L'organisation mondiale de la santé (OMS) promet la surveillance Épidémiologique, la prise en charge médicale ainsi que la prise...

Sama Lukonde boucle sa mission dans les deux Kivu par la visite de réconfort aux...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a bouclé sa mission de 4 jours dans les provinces du Nord...

Sud-Kivu: une structure citoyenne plaide pour la suppression de camps de réfugiés à Minova

Le réseau des structures communautaires pour la paix et la sécurité a fait un plaidoyer pour la suppression des...

Mambasa: La Fondation Abdallah Pene Mbaka accompagne les écoles de la Sous-Division I à oeuvrer...

Après deux mois de compétition, les activités sportives et culturelles organisées par le chef de service de la jeunesse...