Rubrique :

La DDC à l’ère de l’implantation continue, du recrutement permanent et de la fidélisation de ses membres

La Dynamique pour la Démocratie au Congo a organisé une grande matinée politique le samedi 27 mai 2023 qui a drainé près de deux milles membres et cadres. C’était un débordement parce que l’organisateur s’attendait à accueillir la moitié.

Elle avait comme thématique : la DDC à l’ère de l’implantation, de recrutement et de fidélisation de ses membres. L’occasion était propice pour le président provincial ville de Kinshasa de présenter le fruit du travail abattu depuis qu’il est à la tête de la province de Kinshasa. Le déroulé de la matinée politique prévoyait 3 intervenants seulement. Le président de la DDC ville de Kinshasa pour son mot de bienvenue et présentation des structures provinciales du parti, le mot d’introduction du camarade Secrétaire général Héritier Gladys Mbepongo avant le mot très attendu du Président National.

Après le président provincial, le camarade Secrétaire général a circonscrit le contexte en rafraîchissant les mémoires des membres et cadres du parti que cette activité faisait partie des recommandations du camarade président national au secrétariat général le jour de leur installation.

Parmi lesquelles : La modernisation de l'administration du parti ; Surtout, le recrutement et l'implantation du parti répondant ainsi au crédo du parti : "pas une parcelle sans la DDC".

Enfin, arriva le moment de l’intervention du camarade président national qui avait à ses côtés, le premier vice-président national et porte-parole du parti, l’Honorable député national LUMEYA DHU MALEGHI.

Prenant la parole, le camarade président national a remercié les nombreux cadres et membres pour la patience parce qu’ils ont gagné la salle de la rencontre depuis 9H.

Enchaînant son allocution, il a demandé aux cadres de la DDC ville province à se mettre au travail d’autant plus qu’il y a des défis politiques réels à rencontrer pendant cette période préélectorale. Ils a démontré à l’assistance comment le régime actuel peine à satisfaire les besoins sociaux de base de la population congolaise.
Beaucoup de tares collent le régime actuel : le népotisme, clientélisme et l’amateurisme. Les guerres à l’Est et même ici à Maluku et l’environnement politique actuel ne permettent pas qu’on organise les élections dignes de son nom .

Trois conditions principales à rencontrer avant la tenue des élections

Le bureau de la CENI appartenant aujourd’hui à une seule famille politique, une loi électorale taillée au profit d’une seule et même famille politique et la cour constitutionnelle monocolore*.

Il faut attendre le pouvoir de la DDC où notre président national a une obsession sur une trilogie de l’Etat: un pays où régnera la paix et la stabilité qui vont conduire à booster le développement du pays. Il s’est appesanti enfin, sur les élections.


Très satisfaits, les cadres et membres en liesse populaire ont quitté la salle avec des chansons à la gloire de leur Président National

Via Cellcom

dans la même rubrique

Soutien clé de Modeste Bahati à Kamerhe : renforcement de l’Union sacrée

Le soutien inébranlable apporté par Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC-A, à Vital Kamerhe pour la présidence de l'Assemblée...

Grande causerie morale de l’UDPS : Augustin Kabuya appelle à la cohésion ce samedi

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l'honorable Augustin Kabuya, a annoncé une...

Sénatoriales : Eustache Muhanzi, le candidat du renouveau pour le Sud-Kivu

“Debout Sud-Kivu.” C’est bien la ferme conviction et le résumé du projet porté par le candidat numéro 12 Eustache...

Tête à tête ce matin Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à la Cité de l’Union...

Ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a recu Vital Kamerhe, vainqueur des primaires...

Augustin Kabuya coupe court aux spéculations : “l’organisation des primaires est une initiative propre à...

Depuis l'annonce de la tenue de l'élection primaire au sein de l'Union sacrée de la nation -USN pour désigner...

Vital Kamerhe, favori incontesté des primaires du bureau de l’Assemblée nationale

À la sortie du salon rouge du Fleuve Congo hôtel, le député national Vital Kamerhe rayonne de confiance. Devant...

Lualaba : Fifi Masuka met en péril la réputation du président Tshisekedi

Après un revers électoral significatif pour le président Tshisekedi dans la province du Lualaba, Fifi Masuka a émergé avec...

Élection du bureau définitif à l’Assemblée nationale : Mboso démasqué avec ses manœuvres

Christophe Mboso a, enfin, inscrit un point du processus électoral des membres du bureau définitif à l’ordre du jour,...