Rubrique :

Sortie officielle de l’AAAP: Tony Kanku Shiku et son regroupement politique déterminés à accorder un deuxième mandat à Félix Tshisekedi

S’étant rendu compte que le chef de l’État a la volonté manifeste et l’engagement irréversible d’organiser cette année 2023, des élections démocratiques, transparentes, libres et apaisées ; les membres du regroupement politique dénommé l’Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) ont décidé de se mettre ensemble et se mobiliser en vue d’atteindre l’objectif primordial qu’ils se sont fixé : donner un deuxième mandat au Président de la République Félix Tshisekedi.

Le jeudi 1er juin 2023, dans la grande salle des spectacles Showbiz situé sur l’avenue colonel Mondjiba, en face du complexe commercial UTEX-AFRICA archicomble.

Cadres et militants des partis, ceux des mouvements associatifs, ainsi que des personnalités indépendantes membres de l’AAAP étaient tous présents à la cérémonie de la sortie officielle de leur méga regroupement politique.

Regroupant en son sein plus de 62 partis politiques, tous très motivés et déterminés à donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi Tshilombo, lesdits membres ont signé leur acte d’engagement en présence du Haut représentant de l’autorité morale du regroupement, Tony Kanku Shiku.

S’adressant à l’assistance, ce dernier a, rappelé que leur initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif visant à donner un second mandat présidentiel à l’actuel Chef de l’État.
« Nous nous rendons compte que le chef de l’État a la volonté manifeste et l’engagement irréversible d’organiser cette année des élections démocratiques, transparentes, libres et apaisées. Et nous, membres de l’AAAP, nous avons décidé de nous mettre ensemble pour faire face à ces exigences électorales », a déclaré Tony Kanku.

Sur cette même lancée, l’orateur a enchainé que « AAAP est un regroupement politique qui compte aujourd’hui 62 partis politiques, avec plusieurs réseaux d’associations et organisations de la société civile et de hautes personnalités politiques ».

Le Haut représentant de l’autorité morale a invité les Congolais à « se ranger comme un seul homme derrière le chef de l’État, pour son bien-être ».

A la clôture de la cérémonie, plusieurs partis politiques, à l’exemple de : Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC) d’Evariste Boshab ; Alliance pour le Progrès du Congo de Henriette Wamu ou l’Alliance des Congolais pour le Renouveau de Jacques Ikung Mbul, ont signé l’acte d’engagement de soutient à Félix Tshisekedi lors de la présidentielle du mois de décembre 2023.

Au regard de l’affluence de la population à la cérémonie du jeudi 1er juin dernier, on peut affirmer que Tony Kanku a réalisé le plein. Il faudra compter avec l’AAAP aux prochaines échéances électorales.

Avec Libre Débat

dans la même rubrique

Etat de lieu de tous les biens de l’Etat dans la Tshopo: la NDSCI alerte...

 La République Démocratique du Congo peine à décoller 64 ans après son indépendance, cette situation entraine l’incapacité de l’Etat...

Déstabiliser l’UDPS, écarter Tshisekedi du parti et l’humilier: bataille voilée d’Eteni Longondo et consorts (Tribune...

A l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), une crise, montée de toute pièce par Eteni Longondo,...

CRISE À L’UDPS : VOICI CERTAINES VÉRITÉS

Ce qui est vrai la majorité de frondeurs occupent ou ont occupé des poste étatiques, ils sont des conseillers...

UDPS : le SG Augustin Kabuya reçoit un soutien de taille de toutes les structures...

Dans une déclaration adressée à lebaromètre.cd, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi, a tenu une réunion...

La trahison d’Eteni Longondo envers l’UDPS : un Brutus moderne?

En observant la situation politique actuelle au sein de l'UDPS, le questionnement sur le rôle du Dr Eteni Longondo...

UDPS : les statistiques sous Augustin Kabuya confondent les élucubrations du Dr Eteni Longondo

Après une lecture minutieuse de la lettre adressée par l'ancien ministre de la Santé publique, le Dr. Eteni Longondo...

Cabinets ministériels : Augustin Kabuya invite tous les membres de l’UDPS ce vendredi

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya, a convoqué tous...

Sénat: Paix des braves entre Pascal Kinduelo et Jonas Mukamba sous les bons offices d’Augustin...

C'est un dossier désormais clos. Pascal Kinduelo conduira le bureau provisoire du Sénat jusqu'à l'installation de l'équipe définitive. Élu...