Rubrique :

Sortie officielle de l’AAAP: Tony Kanku Shiku et son regroupement politique déterminés à accorder un deuxième mandat à Félix Tshisekedi

S’étant rendu compte que le chef de l’État a la volonté manifeste et l’engagement irréversible d’organiser cette année 2023, des élections démocratiques, transparentes, libres et apaisées ; les membres du regroupement politique dénommé l’Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) ont décidé de se mettre ensemble et se mobiliser en vue d’atteindre l’objectif primordial qu’ils se sont fixé : donner un deuxième mandat au Président de la République Félix Tshisekedi.

Le jeudi 1er juin 2023, dans la grande salle des spectacles Showbiz situé sur l’avenue colonel Mondjiba, en face du complexe commercial UTEX-AFRICA archicomble.

Cadres et militants des partis, ceux des mouvements associatifs, ainsi que des personnalités indépendantes membres de l’AAAP étaient tous présents à la cérémonie de la sortie officielle de leur méga regroupement politique.

Regroupant en son sein plus de 62 partis politiques, tous très motivés et déterminés à donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi Tshilombo, lesdits membres ont signé leur acte d’engagement en présence du Haut représentant de l’autorité morale du regroupement, Tony Kanku Shiku.

S’adressant à l’assistance, ce dernier a, rappelé que leur initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif visant à donner un second mandat présidentiel à l’actuel Chef de l’État.
« Nous nous rendons compte que le chef de l’État a la volonté manifeste et l’engagement irréversible d’organiser cette année des élections démocratiques, transparentes, libres et apaisées. Et nous, membres de l’AAAP, nous avons décidé de nous mettre ensemble pour faire face à ces exigences électorales », a déclaré Tony Kanku.

Sur cette même lancée, l’orateur a enchainé que « AAAP est un regroupement politique qui compte aujourd’hui 62 partis politiques, avec plusieurs réseaux d’associations et organisations de la société civile et de hautes personnalités politiques ».

Le Haut représentant de l’autorité morale a invité les Congolais à « se ranger comme un seul homme derrière le chef de l’État, pour son bien-être ».

A la clôture de la cérémonie, plusieurs partis politiques, à l’exemple de : Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC) d’Evariste Boshab ; Alliance pour le Progrès du Congo de Henriette Wamu ou l’Alliance des Congolais pour le Renouveau de Jacques Ikung Mbul, ont signé l’acte d’engagement de soutient à Félix Tshisekedi lors de la présidentielle du mois de décembre 2023.

Au regard de l’affluence de la population à la cérémonie du jeudi 1er juin dernier, on peut affirmer que Tony Kanku a réalisé le plein. Il faudra compter avec l’AAAP aux prochaines échéances électorales.

Avec Libre Débat

dans la même rubrique

Moïse Katumbi fait sensation à Muanda et Boma !

Après le succès story récolté au grand Katanga, Équateur, Lomami, Kwilu et Lualaba, le président de l'Ensemble pour la...

Sondage « Le peuple d’abord »: Les Congolais plébiscitent le professeur Michel Bongongo pour diriger le Sénat...

Au mois de décembre 2023, des élections générales devront se tenir en République démocratique du Congo. Ce sera une...

Tshopo : La gouverneure Nikomba et son vice Lendongolia boudent le VPM JP Lihau

La présence du Vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, à Kisangani est passée inaperçue pour la Gouverneure...

Augustin Kabuya :  » Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il va soutenir le Chef...

Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin Kabuya a reçu en audience ce mercredi, 20 septembre 2023, dans la soirée,...

L’UDPS se souvient ce mercredi de ses Martyrs tués par le régime Kabila le 19...

À l'occasion de la commémoration de la mort de ses martyrs tués en date du 19 et 20 septembre...

Politicien de seconde zone: Steve Mbikayi rattrapé par son passé nébuleux

Steve Mbikayi, député national de cette mandature finissante vient d'être piqué par on ne sait quelle mouche pour jeter...

Kisangani: le député Samuel Simene bat le rappel des troupes et recrute des témoins pour...

Le député national Samuel SIMENE wa SIMENE bat le rappel des troupes à Kisangani. Mercredi, 13 septembre 2023 dans sa...

Augustin Kabuya : »Mgr Donatien N’shole est un politicien, il n’a rien d’un serviteur de Dieu »

C’est la réponse du berger à la bergère que le Secrétaire Général Augustin Kabuya a réservé ce dimanche, 10...