Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a annoncé la tenue d’une grande causerie morale avec la base du parti ce mardi 27 juin 2023 à 14 heures, au siège du parti à Kinshasa. Cette initiative politique est axée sur trois points principaux.
Le premier point concerne la déclaration de Mgr. Donatien N’shole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), contre l’UDPS. Le gestionnaire de l’UDPS au quotidien souhaite mettre les points sur les i en répondant à cette attaque, souvent relayée dans les médias. Il tiendra à démontrer comment la CENCO s’est trompée en jugeant le parti de Félix Tshisekedi.
Le deuxième point concerne la préparation de l’UDPS pour les élections de décembre 2023. Le Augustin Kabuya entend présenter la position du parti quant aux différentes étapes de ce scrutin crucial pour l’avenir politique de la RDC. Il estime en outre que l’UDPS est mieux placé que jamais pour remporter ces élections et faire avancer le pays.
Le troisième et dernier point concerne l’actualité politique du moment en République Démocratique du Congo. L’UDPS, en tant que parti phare de l’opposition congolaise, a une responsabilité particulière dans le débat public sur les questions politiques du pays. Le SG mettra donc à profit cette causerie morale pour présenter la position de l’UDPS sur différentes thématiques de l’heure.
Cette causerie morale est ouverte à tous les combattantes et combattants de l’UDPS résidant à Kinshasa et dans les environs. Augustin Kabuya leur demande de marquer leur présence pour discuter des sujets importants et pour se donner les moyens de gagner les futures élections.
Nicolas Kayembe