Le 63 ème anniversaire de l’indépendance de la Rdc a été célébré d’une manière particulière à la fédération du PPRD Tshopo. Le secrétaire exécutif Baron Baruani Bikenge a réuni les siens au siège du parti dans la commune de Makiso à Kisangani pour partager des poulets entiers et les kilos de riz blanc.
Une tradition que le PPRD Tshopo tient à perpétuer, à en croire le secrétaire exécutif Baron Baruani Bikenge. « La meilleure façon de passer la fête nationale de l’indépendance en méditation c´est de permettre à la base de bien manger en famille, a indiqué le patron du PPRD Tshopo.
Et d’ajouter
« C’est une fête de méditation mais, vous ne pouvez pas fêter là où le ventre est vide. Pour lui, le PPRD a voulu quand même avec les efforts de ses députés nationaux distribuer de vivre à une quantité suffisante de leurs militants.
Très contents, ces derniers sont sortis de leur siège en joie et ont exprimé leur gratitude à l’endroit de Joseph Kabila et Emmanuel Ramazani Shadary, respectivement autorité morale et secrétaire permanent du parti.
Espedi saile