C’est une ambition noble et légitime que caresse le secrétaire général de l’Udps Augustin Kabuya, celle de faire gagner les candidats Udps aux élections de décembre 2023 à tous les niveaux.
Pendant que d’autres dorment encore sur leurs lauriers, Augustin Kabuya lui est entrain de mettre en place un rouleau compresseur, une véritable machine électorale et multiplie les stratagèmes pour faire gagner haut la main les candidats Udps aux législatives nationale et provinciale et principalement faire réélire leur champion à la magistrature suprême.
Ce dimanche 02 juillet, il a réuni les candidats députés nationaux et provinciaux à l’esplanade de la permanence du parti présidentiel à Limete pour un réarmement moral afin d’atteindre cet objectif ultime.

A cet effet, le patron de l’administration du parti présidentiel a promis à ses invités que l’unique moyen d’atteindre cet objectif est de mouiller le maillot. Pour lui, il estime que les réalisations du chef de l’État durant ce quinquennat finissant plaident déjà en faveur de cette réélection. « Nous partons à ces élections avec beaucoup d’avantages grâce aux grandes réalisations du chef de l’État Félix Tshisekedi, a-t-il indiqué. Avant de dérouler quelques stratégies. « Nous allons mettre en place des structures de campagne électorale à la hauteur des enjeux, à tél enseigne que personne ne saura contester notre victoire », se rassure-t-il.
Dans la foulée de cette causerie morale, Augustin Kabuya appelle aussi à l’unité et à un climat de paix entre les candidats Udps engagés dans la course électorale. « Soyons unis même pour ceux qui iront à l’intérieur du pays.
Roger Makangila