Le jeune notable de la province de l’Ituri, Olenga Omba a signé le weekend dernier son retour en politique après quatre longues années d’absence.
C’était au cours de la sortie officielle du parti politique Actions, parti cher au sénateur Jems Bayukita, que cet ancien communicateur du front commun pour le congo du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange a été perçu, sur le boulevard de libération de la ville de Bunia en Ituri, par des reporters de lebarometre.cd vêtu aux couleurs de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation.
Très déçu par le résultat des élections de 2018 où son candidat à la députation nationale avait échoué on ne sait comment, ce jeune notable avait quitté la politique pour embrasser le monde humanitaire. Grâce à son talent, il s’est fait vite repéré d’abord par des organisations locales , en suite des organisations nationales, puis internationales et à fin il est passé par les agences des nations unies où il a assumé plusieurs fonctions.
Contacté, Olenga Omba dit revenir en politique pour défendre la population de Mambasa qui est oubliée, délaissée par les élus. Il a aussi souligné qu’il revient avec le même courage et la même détermination, cette fois ci en défendant bec et ongles le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin que ce dernier puisse briguer le deuxième mandat.
« Il était plus que temps de revenir en politique. Mambasa est resté orphelin. Les élus ne maîtrisent pas leurs rôles. Mambasa 2023, ça doit changer » a-t-il martelé.
Plusieurs observateurs politiques aguerris de l’Ituri qui connaissent la prouesse et le savoir faire de ce jeune notable ont souligné que maintenant le Chef de l’État Félix Tshisekedi sera vendu à sa juste valeur et ses actions seront considérées.
Connu pour son franc-parlé et son langage simple et limpide, Olenga Omba est celui qui vient remettre le
pendule à l’heure.
Déjà, les auditeurs et les internautes se préparent pour suivre son premier débat avec les opposants du pouvoir en place.
La Rédaction