Blanchard Lomaliza, candidat député national de l’AFDC, parti du président du Sénat Modeste Bahati, a tenu un meeting populaire devant la population de différentes communes de la ville de Kisangani, au terrain Mituku près de la maison communale de Mangobo, pour célébrer sa candidature.
Au cours de ce rassemblement, Lomaliza a expliqué le rôle d’un élu envers sa population et a mentionné ses multiples voyages à Kinshasa pour contacter les autorités et plaider les problèmes qui préoccupent la province de la Tshopo, en particulier la ville de Kisangani.

Parmi les problèmes abordés, il y a celui de la pénurie d’électricité qui affecte la population de Kisangani depuis plus de trois ans, ainsi que les problèmes liés aux prix du carburant et aux routes. Lomaliza a également informé les participants qui ont participé à la DV Loterie que le traitement des dossiers était en cours et que chacun d’entre eux serait contacté pour les formalités.

La fondation Blanchard Lomaliza a organisé gratuitement la DV Loterie dans le but d’envoyer des jeunes à l’étranger pour des formations de qualité, afin qu’ils puissent revenir à Kisangani et servir la province.
Il est important de souligner qu’à la fin de ce meeting populaire, tous les participants ont bénéficié d’un transport et d’un repas gratuits.
Espedi Saile