Rubrique :

PPRD-Tshopo : Le sénateur Médard Autsai et le député national Gaston Musemena honorés lors d’une cérémonie

Dans une cérémonie empreinte de couleurs et de solennité, qui s’est tenue le samedi 22 juillet à la permanence du PPRD-Fédération de la Tshopo, le sénateur Médard Autsai et le député national Gaston Musemena ont été honorés par le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD-Fédération de la Tshopo).

Au nom du secrétaire permanent, le professeur Emmanuel Ramazani Shadary, le secrétaire exécutif provincial du PPRD-Tshopo, Joseph Baron Baroani, a remis les brevets aux représentants de ces deux personnalités éminentes.

Le sénateur Médard Autsai, co-fondateur du PPRD, s’est vu décerner le « brevet de bon souvenir » en reconnaissance de ses contributions inestimables au parti cher à Joseph Kabila. Quant à l’honorable député national Gaston Musemena, il a reçu le « brevet de fidélité » pour sa loyauté envers l’autorité morale du PPRD, le sénateur à vie Joseph Kabila.

“Personne n’ignore les bienfaits de l’honorable Médard Autsai pour le PPRD-Tshopo. Si aujourd’hui, le parti dispose de son propre siège, c’est grâce à ce grand homme qu’on appelle Médard Autsai », a-t-il reconnu en ajoutant qu’alors que de nombreux partis politiques sont locataires, le PPRD-Fédération de la Tshopo est chez lui.

« C’est pourquoi la fédération se doit d’être reconnaissante envers cet homme exceptionnel et de l’honorer de cette manière. L’honorable Gaston Musemena, digne fils de la Tshopo, a fait preuve d’une fidélité et d’une loyauté envers Joseph Kabila qui ne peuvent être ignorées. C’est pourquoi le PPRD-Tshopo l’a honoré en lui décernant ce brevet », a souligné Joseph Baron Baroani.

La cérémonie s’est déroulée dans une salle archicomble, en présence des cadres et militants du PPRD-Tshopo, témoignant ainsi de l’importance de cet événement marquant pour le parti.

Espedi Saile

dans la même rubrique

CRISE À L’UDPS : VOICI CERTAINES VÉRITÉS

Ce qui est vrai la majorité de frondeurs occupent ou ont occupé des poste étatiques, ils sont des conseillers...

UDPS : le SG Augustin Kabuya reçoit un soutien de taille de toutes les structures...

Dans une déclaration adressée à lebaromètre.cd, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi, a tenu une réunion...

La trahison d’Eteni Longondo envers l’UDPS : un Brutus moderne?

En observant la situation politique actuelle au sein de l'UDPS, le questionnement sur le rôle du Dr Eteni Longondo...

UDPS : les statistiques sous Augustin Kabuya confondent les élucubrations du Dr Eteni Longondo

Après une lecture minutieuse de la lettre adressée par l'ancien ministre de la Santé publique, le Dr. Eteni Longondo...

Cabinets ministériels : Augustin Kabuya invite tous les membres de l’UDPS ce vendredi

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya, a convoqué tous...

Sénat: Paix des braves entre Pascal Kinduelo et Jonas Mukamba sous les bons offices d’Augustin...

C'est un dossier désormais clos. Pascal Kinduelo conduira le bureau provisoire du Sénat jusqu'à l'installation de l'équipe définitive. Élu...

Gouvernement Suminwa – l’avertissement Kamerhe aux ministres : “celui qui ne fera pas son travail…”

Initiée par le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, les discussions sur l'investiture du gouvernement dirigé par la Première...

Investiture du gouvernement Suminwa : les élus de l’UDPS rassurent Vital Kamerhe

Le président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, a lancé des consultations avec divers partis et regroupements politiques en vue...