À l’occasion de l’ouverture solennelle des jeux de la Francophonie, l’invitation du secrétaire général de l’UDPS, Augustin KABUYA aux combattantes et combattants, cadres et sympathisants du parti présidentiel et toute la population congolaise d’y prendre part , vendredi, 28 juillet 2023 au Stade des Martyrs, sous la haute direction de son excellence le Président de la République et Chef de l’État Félix Tshisekedi est parvenue à destination.
Résultat, chacun des concernés habillé en tenue blanche drapelet blanc aux couleurs nationales, une façon pour tout le monde de manifester son soutien au Chef de l’État et aux jeux de la Francophonie, a répondu massivement présent. Sujet de gloire pour Mwana Bute du chef de l’État qui du reste mérite une mention spéciale pour la mobilisation tous azimuts.
Dès l’ouverture des portes du Stade, combattantes et combattants venus de toutes parts se bousculaient au portillon. Le stade affichait plein comme un oeuf avant 16 heures. Pari gagné pour le S.G Augustin Kabuya, une fierté pour l’UDPS.
Képis frappé de l’effigie du Président de la République vissé sur la tête comme d’habitude, « le muana Bute » du Chef de l’Etat était habillé en tenue blanche derrière lui, une foule des combattants venue participer aux IX èmes jeux de la Francophonie organisés par le gouvernement congolais.
Jeff Saile