L’homme le plus populaire du Kongo central Atou Matubuana Nkuluki, reste derrière le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Une réalité indéniable. C’est son maître et lui le bon élève.
Le gouverneur honoraire de la province de Simon Kimbangu abat un travail énorme apprécié de tout le monde avec son nouveau parti politique INGETA, membre du regroupement AAAP, ( Action des Acteurs Attachés au Peuple) validé par la CENI pour avoir atteint le seuil recommandé lors du traitement des candidatures à la députation nationale.
« Tony Kanku, c’est lui le responsable du regroupement AAAP, a fait un travail énorme avec ledit regroupement qui devient bien de plus en plus assis et réputé par la nature des partis politiques et personnalités politiques sélectionnés.
Qui l’eût cru, Atou Matubuana a prouvé à l’opinion tant nationale qu’ internationale qu’il est ce bosseur inégalé. Aujourd’hui Atou Matubuana Nkuluki est compté parmi les hommes politiques publics au sommet de la popularité. Ceux qui accompagnent la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. À l’approche des élections, cet homme ne jure que pour la réélection de l’actuel de l’État, l’espoir du Congo. Atou Matubuana mobilise l’électorat du Kongo Central à ce sujet. Victoire acquise au regard du travail déjà accompli.
Premier fils de l’Union sacrée, Atou Matubuana Nkuluki, se souvient – on, a été le premier gouverneur sur les 26 que compte le pays, à répondre positivement à l’invitation de Felix Tshisekedi Tshilombo à peine installé dans ses fonctions de chef de l’État quand ses collègues gouverneurs boudaient, l’invitation du nouveau président de la République.
C’est à cette occasion qu’il a été surnommé « Atou Béton », ce qualificatif lui a été collé à la suite de bétonnage des six avenues et du parking de Mbanza-Ngungu( quoi que le projet est resté inachevé avec les avenues Tabora et Zatumua que les Ngunguois continuent d’appeler de tout leur voeu). Le premier fils de l’Union sacrée pour la nation bien qu’aujourd’hui les gens semblent l’ignorer est sur les traces de son maître Fatshi béton.
Mais un jour, tôt ou tard, plaise à « FATSHI BÉTON » de se souvenir de son fils bien aimé Atou Matubuana Nkuluki.
Jeff Saile