Désormais, la résolution prise par le parti Présidentiel à l’issue de son Congrès Extraordinaire du 26 Août 2023 est opposable à tous et ne peut plus faire l’objet d’une quelconque révision ou discussion de quelque nature qui soit. Ce, après avoir été régulièrement notariée ce jeudi, 31 Août 2023, au Notariat du district de la Tshangu.

Pour ce faire, le Secrétaire Général Augustin Kabuya qu’accompagnaient les avocats, les cadres et les militants de l’UDPS, a lui-même fait le déplacement au siège du bureau de la légalisation de la Division provinciale de la Justice/ NOTARIAT DE LA TSHANGU, situé dans la commune de Nd’jili, plus précisément sur l’avenue Hopital n°7 au Quartier 7.
À son arrivée, le SG Augustin KABUYA a été accueilli par le notaire de Tshangu, Madame Huguette Makubikwa qui, après avoir présidé avec succès cette séance, a immédiatement remis au Secrétaire Général de l’UDPS les Actes notariés du procès-verbal de la résolution du Congrès extraordinaire de Nganda Yala, a N’sele.
« C’est une démarche qui est tout à fait normale, a dit le Chef de l’administration de l’UDPS.
» Après le Congrès, on était obligé de venir auprès de l’autorité habilitée pour faire notarier la résolution du Congrès. Je pense que c’est ce qui est plus important pour moi. Nous disons merci à Dieu qui est le maître des temps et des circonstances qui a permis que cette cérémonie puisse se dérouler dans la paix, l’unité et l’amour. Je tiens aussi à remercier sincèrement Madame le notaire qui m’a accueilli dans ses installations. J’ai tenu à faire personnellement le déplacement pour m’imprégner de la manière dont elle travaille », a-t-il indiqué.
Prenant la parole, la notaire s’est montrée très contente de la présence du Secrétaire Général Augustin Kabuya et surtout du fait que le parti présidentiel ait choisi le district de la TSHANGU pour organiser son congrès extraordinaire, a-t-elle déclaré.

ll sied de rappeler que le Président Félix Tshisekedi a bénéficié de trois articles de la résolution issue de ce Congrès extraordinaire, à savoir : sa reconduction à la tête du parti comme Président national; son élévation en qualité de Haute Autorité de Référence du parti et enfin, sa désignation comme Candidat Président de l’UDPS/ Tshisekedi à la Prochaine présidentielle prévue le 20 décembre 2023. Le quatrième article de ladite résolution concerne le Secrétaire Général Augustin Kabuya qui a été reconduit à son poste et a vu son pouvoir être renforcé pour engager le parti vis-à-vis des tiers. À ce titre, il lui a été confié la primeur de convoquer dans les jours à venir un congrès ordinaire pour réviser les statuts et le règlement intérieur de l’UDPS.
Avec LIBERTÉ PLUS