Rubrique :

Me Hugues Pulusi Eka : Un leader émergeant qui se démarque à Idiofa

L’enquête menée par Sangol, une structure spécialisée en communication, sondage d’opinion et information, entre avril et août 2023, a révélé l’importance de Maître Hugues Pulusi Eka dans la vie politique d’Idiofa.

Dans un contexte totalement électoral, avec près de 340 candidatures à la députation nationale pour seulement 6 fauteuils au Parlement, il se démarque parmi les personnalités politiques et leaders de la société civile.

Le sondage, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 2000 personnes de 18 ans et plus, a permis à la population d’Idiofa de s’exprimer librement sur les leaders auxquels elle attend des solutions pour améliorer son quotidien. Maître Hugues Pulusi Eka a obtenu un score élevé de 75,2% d’opinions favorables, en particulier auprès des jeunes.

Bien que discret ces derniers temps, Maître Hugues Pulusi Eka a travaillé en coulisses à Idiofa à travers sa Fondation, ce qui lui a valu une grande popularité. Sa Fondation a accordé des bourses d’études à près de 200 jeunes diplômés, dont 15 lauréats ayant obtenu une note de 70% ou plus, ainsi qu’à ceux ayant obtenu plus de 65% aux Examens d’État.

Ces étudiants seront soutenus financièrement par la Fondation Hugues Pulusi Eka, tant à l’université de Kinshasa qu’à différents instituts supérieurs d’Idiofa.

Les actions à impact visible menées par Hugues Pulusi ont également séduit la population d’Idiofa. Notamment, le projet d’adduction d’eau potable à travers les forages d’eau dans différents secteurs a été salué. En juin, trois générateurs de 10 KVA chacun ont été acheminés à Idiofa pour garantir l’alimentation en énergie des forages, évitant ainsi une rupture de fourniture.

La population sondée voit en Maître Pulusi un véritable défenseur de ses intérêts, grâce à ces projets d’intérêt vital, en particulier pour les communautés rurales. Son engagement en faveur du développement et de l’éducation lui confère une réputation solide et une crédibilité auprès de la population.

En attendant le prochain sondage prévu pour début décembre, Hugues Pulusi Eka reste incontestablement une personnalité marquante de la deuxième moitié de l’année 2023 à Idiofa, avec une popularité grandissante grâce à ses actions concrètes en faveur de la population.

Jeff Saile

dans la même rubrique

Élection du bureau définitif à l’Assemblée nationale : Mboso démasqué avec ses manœuvres

Christophe Mboso a, enfin, inscrit un point du processus électoral des membres du bureau définitif à l’ordre du jour,...

Course au perchoir de l’Assemblée nationale: Le député Fontaine Mangala hausse le ton et se...

Depuis bien longtemps, il a toujours été dit que la répartition des postes dans les institutions nationales devrait se...

Jean-Claude Baende soutient ardemment le retour de Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale

Dans les jours à venir, les députés nationaux validés s'apprêtent à élire les membres du bureau définitif de la...

Réplique cinglante d’Augustin Kabuya aux accusations de corruption

Dans une mise au point cinglante ce dimanche sur les réseaux sociaux, Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour...

Flash : L’Union Sacrée de la Nation dévoile ses tickets pour l’élection des membres du...

Pour l'Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) où l'élection des membres du bureau définitif est fixée le Jeudi, 18 Avril,...

Kinshasa : Les leaders Kasaïens vivant dans le Haut-Katanga reçus par le SG Augustin Kabuya

Le Secrétaire Général de l'UDPS/Tshisekedi, l'Honorable Augustin Kabuya a reçu, dans son bureau de travail de la permanence de...

Augustin Kabuya exhorte les députés Udps à manifester leur ambition pour le poste de 1er...

L’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, exhorte ses députés à se porter candidats pour le...

Tête-à-tête délégation du présidium de l’Union et Premier ministre: Vital Kamerhe encense Judith Tuluka

Une délégation du présidium de l'Union sacrée, la plateforme politique clé du mandat de Félix Tshisekedi, a tenu des...