La base félicite le SG Augustin Kabuya pour la réussite du Congrès et surtout pour le choix de Félix Tshisekedi comme Président du parti, un stratagème des plus sages gage d’une paix relative de 5 ans au parti, pour ne pas parler de paix absolue.
< Kokende liboso eza kokoma te >. C’est à l’UDPS que cet adage a trouvé son plein sens.
Les prétentions qui hier ont précipitamment organisé un Congrès bidon ont aujourd’hui reçu une leçon de politique de la part de celui qu’on appelle affectueusement Mwana Bute.
Alors que ces aventuriers avaient dans un dessein funeste placé dans l’illégalité la plus sournoise leur chef à la tête du parti, le SG Augustin Kabuya dans l’humilité la plus totale a laissé cette place à Fatshi béton lui – même.
La base salue cette résolution qui va barrer la route à tous les prétentions qui veulent moissonner sans se soucier des semeurs à l’instar de Jean Marc Kabund.
Ce coup de génie est vu comme un coup de grâce donné à tous ces pêcheurs en eaux troubles qui seront désillusionnés tout au long de notre 2e mandat.
La base salue de surcroît la présence au Centre Nganda Yala de tous les membres du parti qu’on croyait dans l’opposition. Cas de CT Paul Kutundwa Chef de cabinet de papa Wakwenda.
Un adage africain dit que le feu brûle haut si chacun y jette son morceau de bois. C’est l’équivalent européen < l’Union fait la force >.
C’est dans cette perspective que la base appelle de tous ses vœux l’unité et rien que l’unité au sein du parti autour de Félix Tshisekedi notre Président perpétuel et Augustin Kabuya Tshilumba notre Secrétaire général.
Wait ans see.
Marc Matunga
Le défenseur du parti présidentiel
L’artiste révolutionnaire