Rubrique :

Augustin Kabuya : »Mgr Donatien N’shole est un politicien, il n’a rien d’un serviteur de Dieu »

C’est la réponse du berger à la bergère que le Secrétaire Général Augustin Kabuya a réservé ce dimanche, 10 septembre 2023, au Secrétaire Général de la CENCO qui, ce dernier temps, s’évertue sans raison, à s’en prendre au régime en place, au point de soutenir le soulèvement contre les institutions démocratiquement et légalement établies.

C’est dans ce contexte que le SG Augustin Kabuya, alors qu’il s’entretenait avec la population de la commune de Kinseso à Kinshasa, a daigné répondre aux propos incendiaires de cet officiel de l’église Catholique.

D’entrée de jeu, le Chef de l’exécutif de l’UDPS rappelle à l’opinion tant nationale qu’internationale que le régime Tshisekedi n’a pas un problème direct avec l’église Catholique, mais c’est plutôt un groupe d’individus qui se servent de leur position au sein de l’église pour susciter des tensions entre l’église Catholique et le pouvoir en place.

C’est le cas, dit-il, de Monseigneur Donatien N’shole qui fait l’apologie de la violence contre les institutions. C’est le genre des serviteurs de Dieu que la Bible identifie comme des faux, ces pharisiens portant des habits sacerdotaux, mais ayant le cœur ailleurs, pour conduire le peuple de Dieu droit en enfer. C’est un politicien, il n’a rien à voir avec la parole divine. Il s’est détourné de la parole divine et est devenu un athée. Il ne faut pas lui prêter attention, affirme le SG de l’UDPS.

Et de poursuivre: Monsieur Donatien N’shole a vendu son âme pour l’argent. Quand nous disons » Tosa Fasthi, OBIKA », ces faux serviteurs de Dieu disent » Tosa Katumbi obika ».

Tout ce qu’il fait comme déclaration vise à justifier l’argent qu’il perçoit chez son sponsor Katumbi.

Qu’il sache que désormais je vais répliquer à toutes ses provocations dans les médias. Si je suis resté silencieux pendant un temps, c’est parce que j’étais préoccupé par la question de l’alignement de nos candidats aux futures élections ».

Pour Augustin Kabuya, Félix TSHISEKEDI fait la fierté de la RDC. En toute objectivité, fait-il savoir, ayons le courage d’avouer que l’actuel Président de la République est une bénédiction pour notre pays.
Pour s’en rendre compte, le SG de l’UDPS convie tous ses détracteurs à dresser un tableau comparatif de gestion du pays, secteur par secteur, entre l’actuel régime et l’ancien régime pour évaluer les prouesses réalisées par Félix TSHISEKEDI pendant son premier quinquennat.

Augustin Kabuya dit attendre le go de la campagne électoral pour se livrer à un exercice pédagogique vis-à-vis du peuple congolais qui n’aura pas d’autre alternative que de réélire fidèlement le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et ses députés nationaux en vue de lui confier une majorité parlementaire confortable susceptible de l’aider à continuer avec sa politique du peuple d’abord.

Avec Liberté PLUS

dans la même rubrique

CRISE À L’UDPS : VOICI CERTAINES VÉRITÉS

Ce qui est vrai la majorité de frondeurs occupent ou ont occupé des poste étatiques, ils sont des conseillers...

UDPS : le SG Augustin Kabuya reçoit un soutien de taille de toutes les structures...

Dans une déclaration adressée à lebaromètre.cd, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi, a tenu une réunion...

La trahison d’Eteni Longondo envers l’UDPS : un Brutus moderne?

En observant la situation politique actuelle au sein de l'UDPS, le questionnement sur le rôle du Dr Eteni Longondo...

UDPS : les statistiques sous Augustin Kabuya confondent les élucubrations du Dr Eteni Longondo

Après une lecture minutieuse de la lettre adressée par l'ancien ministre de la Santé publique, le Dr. Eteni Longondo...

Cabinets ministériels : Augustin Kabuya invite tous les membres de l’UDPS ce vendredi

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya, a convoqué tous...

Sénat: Paix des braves entre Pascal Kinduelo et Jonas Mukamba sous les bons offices d’Augustin...

C'est un dossier désormais clos. Pascal Kinduelo conduira le bureau provisoire du Sénat jusqu'à l'installation de l'équipe définitive. Élu...

Gouvernement Suminwa – l’avertissement Kamerhe aux ministres : “celui qui ne fera pas son travail…”

Initiée par le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, les discussions sur l'investiture du gouvernement dirigé par la Première...

Investiture du gouvernement Suminwa : les élus de l’UDPS rassurent Vital Kamerhe

Le président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, a lancé des consultations avec divers partis et regroupements politiques en vue...