À l’occasion de la commémoration de la mort de ses martyrs tués en date du 19 et 20 septembre 2016, à l’orée des élections prévues et non tenues cette même année, un moment de recueillement en leur mémoire est prévu ce mercredi, 20 septembre à la Permanence du parti présidentiel, juste après une messe d’action de grâce qui sera dite à la paroisse Saint Raphaël.
Un communiqué officiel du Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin y afférant a été rendu public tard dans la soirée du mardi 19 septembre. A cet effet, la présidence du parti présidentiel invite tous les membres du parti principalement ceux des quatres fédérations de la capitale à rehausser de leur présence la célébration eucharistique qui sera célébrée mercredi 20 septembre 2023 à 13h à la paroisse Saint-Raphaël, 1ere rue, quartier résidentiel Limete.

Cependant, il sied de signaler que toutes les victimes tombées sous les balles de la soldatesque de Joseph Kabila ont été tuées pour avoir réclamé la tenue des élections dans le délai constitutionnel, soit 90 jours avant la fin du second mandat de l’ancien président Joseph Kabila. C’est dans les mêmes circonstances que la permanence de l’UDPS a été incendiée causant mort d’hommes.
Avec Liberte PLUS