Rubrique :

Moïse Katumbi fait sensation à Muanda et Boma !

Après le succès story récolté au grand Katanga, Équateur, Lomami, Kwilu et Lualaba, le président de l’Ensemble pour la République Moïse Katumbi a pris rendez-vous avec la population du Kongo central.

Première étape, mardi 26 septembre 2023. Cette date, restera gravée dans la mémoire collective de la population de la ville côtière du Muanda et celle de Boma où le candidat déclaré à la présidentielle du 20 décembre Moïse Katumbi a foulé ses pieds. Une foule en liesse l’a accueillie à bras ouverts de l’aérodrome jusqu’au lieu du meeting, preuve qu’elle le porte dans leur cœur.

Haranguant la foule, Moïse Katumbi a promis à la population d’y revenir très prochainement lors de la campagne électorale annoncée imminente pour dérouler son programme ambitieux de société qui proposera des solutions idoines aux nombreux problèmes auxquels font face la population de Muanda et celle de Boma principalement le manque criant d’eau potable et de l’électricité, le manque des routes et d’industrie alors que les deux cités sont à quelques encablures de l’imposant barrage d’Inga. Paradoxe.

Parlant des élections qui arrivent à grand pas, Moïse Katumbi a invité sa base de deux villes précitées à rester le jour du scrutin pendant longtemps dans les centres de vote jusqu’au dépouillement et à l’affichage des résultats ».
Poursuivant son speech, il a demandé également à la population d’être jalouse de sa carte d’électeur et de s’en servir le jour du vote.

Comme on le voit, Moïse Katumbi s’affiche donc en principal challenger de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle et continue à gagner du terrain dans le cadre de la redynamisation de sa formation politique. Un candidat à prendre au sérieux quand on voit, partout où il est passé jusque-là, l’engouement de la population qu’il y a autour de sa personne. Il y a de quoi faire réfléchir la partie adverse.

Danny Musangu

dans la même rubrique

CRISE À L’UDPS : VOICI CERTAINES VÉRITÉS

Ce qui est vrai la majorité de frondeurs occupent ou ont occupé des poste étatiques, ils sont des conseillers...

UDPS : le SG Augustin Kabuya reçoit un soutien de taille de toutes les structures...

Dans une déclaration adressée à lebaromètre.cd, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi, a tenu une réunion...

La trahison d’Eteni Longondo envers l’UDPS : un Brutus moderne?

En observant la situation politique actuelle au sein de l'UDPS, le questionnement sur le rôle du Dr Eteni Longondo...

UDPS : les statistiques sous Augustin Kabuya confondent les élucubrations du Dr Eteni Longondo

Après une lecture minutieuse de la lettre adressée par l'ancien ministre de la Santé publique, le Dr. Eteni Longondo...

Cabinets ministériels : Augustin Kabuya invite tous les membres de l’UDPS ce vendredi

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya, a convoqué tous...

Sénat: Paix des braves entre Pascal Kinduelo et Jonas Mukamba sous les bons offices d’Augustin...

C'est un dossier désormais clos. Pascal Kinduelo conduira le bureau provisoire du Sénat jusqu'à l'installation de l'équipe définitive. Élu...

Gouvernement Suminwa – l’avertissement Kamerhe aux ministres : “celui qui ne fera pas son travail…”

Initiée par le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, les discussions sur l'investiture du gouvernement dirigé par la Première...

Investiture du gouvernement Suminwa : les élus de l’UDPS rassurent Vital Kamerhe

Le président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, a lancé des consultations avec divers partis et regroupements politiques en vue...