La plate-forme électorale AAAP que dirige de main de maître par Tony Kanku Shiku a tenu son congrès ce jeudi 27 septembre 2023 à Kinshasa. Le cadre choisi, la salle de spectacle de Show buzz à Gombe devant les 62 partis politiques, des personnalités et organisations de la société civile qui composent cette méga plate-forme.
L’occasion était donc donnée au cours de ce congrès d’entériner la candidature de Félix Tshisekedi dans la course à sa propre succession. Parmi les formations politiques de cette plateforme présents à cette grand’ messe, on a noté la présence remarquable de l’ancien gouverneur du Kongo central Atou Matubuana Nkuluki et de son parti politique nouvellement créé « Ingeta » qui a fait sensation par la mobilisation massive de ses militants.
Contexte électoral oblige, Atou Matubuana et Ingeta ont tenu à apporter un soutien indéfectible au président de la République, Félix Tshisekedi, pour un second mandat.
Notons que AAAP est une véritable machine politique qui a levé l’option au cours de ce congrès pour se ranger derrière le chef de l’État, pour le bien-être de la population congolaise. Atou Matubuana s’est senti donc heureux pour ce plébiscite et se range dores et déjà en ordre de bataille pour la victoire éclatante de Félix Tshisekedi à l’issue des joutes électorales de décembre prochain.
A noter également que la plateforme AAAP a aligné les candidats à tous les niveaux notamment à la députation nationale et provinciale tout en atteignant le seuil voulu.
Laurette Ngoma