Depuis le début du processus électoral en cours, les adversaires du président Félix Tshisekedi, qui est le favori incontournable de la prochaine présidentielle, tentent de développer un discours mensonger en accusant le pouvoir en place de planifier la tricherie.
Cependant, le Secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya, réplique en qualifiant ces accusations de faux et archifaux. Il met en avant la popularité croissante de Félix Tshisekedi ces dernières années et le travail de terrain réussi réalisé par sa formation politique.
Une semaine après la mobilisation réussie du quartier Mombele, le Chef de l’administration du parti présidentiel a de nouveau galvanisé la base du Parti à l’esplanade de l’Institut Mokengeli dans la commune de Lemba.
Ce rassemblement visait à rassurer les combattants et sympathisants de l’UDPS sur la force du parti sur le terrain, tout en s’adressant aux candidats opposants sans assises populaires et à ceux qui accusent le Chef de l’État de vouloir tricher.
Dans un message solennel, le SG de l’UDPS déclare : “Vous devez convaincre la population au lieu de ternir l’image du Chef de l’État sous prétexte qu’il prépare la tricherie. Nous n’avons pas le temps pour la tricherie! Nous allons gagner les élections haut la main.” Il appelle également les détracteurs à cesser de répandre des mensonges dans les médias et à prouver leur engagement sur le terrain.
Le Secrétaire général souligne que la mobilisation en faveur de Tshisekedi est sans précédent et que les détracteurs doivent faire de même avec leurs candidats. Il affirme que sur le terrain, c’est Félix Tshisekedi qui fait l’unanimité, et que les tentatives d’influence étrangère ne seront pas acceptées.
Il conclut en déclarant : “Ici, c’est Félix Tshisekedi. Si vous aviez la base, nous comprendrions, mais dans le contexte actuel, c’est Félix Tshisekedi avec la population congolaise dans son ensemble.”.
Nicolas Kayembe