Rubrique :

Réélection du chef de l’état Félix Tshisekedi : Saidi Shishombo rappelle les troupes à Mambasa

L’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo s’est assigné comme cheval de bataille pour l’élection du 20 décembre 2023, la réélection du garant de la nation Félix Tshisekedi Tshilombo pour son deuxième mandat.

Dans une assemblée générale de sa fondation tenue à Mambasa centre,ce vendredi 03 Novembre 2023, Saidi Shishombo a appelé les coordonnateurs et les membres des différentes sous-coordinations de la Fosshim à se préparer conséquemment afin de mouiller les maillots et donner le deuxième mandat au président de la République.

« Chers coordonnateurs et membres de toutes les 7 sous-coordinations de la fondation Saidi Shishombo Mihali Fosshim, cette assemblée générale est la dernière de cette année avant d’aller aux élections. Je vous ai appelé pour que tous ceux là qui me soutiennent donnent le meilleur d’eux-mêmes afin d’accorder au chef de l’état un score écrasant aux élections du 20 décembre prochain » a-t-il martelé dans des propos récueillis par lebarometre.cd.

Tout en appelant la population de Mambasa en général et les membres de sa fondation en particulier à un soutien sans précédent au chef de l’état, ce cadre et candidat député national de l’UDPS Tshisekedi territoire de Mambasa a venté les actions de Félix Tshisekedi Tshilombo dans sa circonscription électorale.

« Depuis que la RDC notre pays a accédé à l’indépendance, aucun autre président n’a osé faire ce que Fatshi a fait à Mambasa. Tenez, à ce qui concerne les infrastructures de base, le chef de l’État a construit sur l’ensemble du territoire de Mambasa 12 écoles, 8 centres de santé et un complexe administratif qui abritera le bureau du territoire. C’est mirobolant et épatant pour mon Mambasa natal. Voilà pourquoi j’appelle tout Mambasa à un soutien tout azimut à Fatshi béton » .

Pour rappel, plusieurs sujets ont été passés au peigne fin lors de cette assemblée générale de la fondation Saidi Shishombo dont notamment les stratégies électorales, les conduites à tenir tout au long de la campagne et le jour des élections. Les actions du chef de l’état et les acquis de la Fosshim.

JO

dans la même rubrique

Assemblée nationale : les coulisses du bureau définitif

Après des rebondissements intenses, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale s'annonce sous de nouveaux auspices. Augustin Kabuya, le...

Élections de gouverneur et vice-gouverneur annulées: Le conseil d’État sauve la démocratie au Kongo Central

Le Kongo Central, terre emblématique de Kimbangu et de Kasa-Vubu, a vécu lundi dans la soirée un tournant majeur...

Union sacrée : ce qu’on retient de la réunion du présidium

Ce samedi 18 mai, la salle des réunions du bureau privé de l'honorable Augustin Kabuya a accueilli la réunion...

Contentieux électoral au Kongo Central : le parquet général près le conseil d’Etat appelle à...

Le Ministère public près le conseil d'État, gardien des mœurs républicaines, a révélé les irrégularités choquantes des élections du...

Réunion cruciale du présidium de l’Union sacrée : revue des tickets et enjeux majeurs ce...

Le député national Augustin Kabuya a convoqué une réunion d'importance capitale avec les présidents des regroupements de l'Union sacrée...

Première journée de campagne à l’AN : le député Michel Moto mobilise la troupe pour...

Le jeudi 16 mai, le Palais du peuple était le théâtre d'une effervescence particulière, marquant le début de la...

Assemblée nationale : Kamerhe, le retour de l’homme du peuple au Palais du peuple

Depuis l'annonce de la victoire de Vital Kamerhe lors des primaires du 23 avril dernier, l'attention se tourne vers...

Sondage Echos d’opinion: Les hommes capables de diriger le Sénat sans faire ombrage au président...

Depuis le 29 avril dernier, l’on connait les nouveaux sénateurs élus par les députés provinciaux. Ce sont donc eux...