Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Udps a fait sensation jeudi dans la commune de Ngaba où il a été accueilli en prince.
En tout cas c’est le moins que l’on puisse dire au regard de l’effervescence constatée dès la matinée jusqu’à la fin de la journée dans les rues et ruelles de cette municipalité du Mont-Amba.

Augustin Kabuya a tenu un meeting populaire pour mobiliser la population de cette partie de la capitale congolaise à répondre massivement à l’appel de l’Union sacrée de ce dimanche 19 novembre où elle va lancer la campagne électorale du chef de l’État au stade des Martyrs.
Kabuya fait dompter Ngaba
La mobilisation a été au top. La population de Ngaba a réservé un accueil digne de son rang au secrétaire général de l’Udps une façon de lui témoigner toute son affection.

A l’issue de ce rassemblement, la population a fait une promesse ferme à Mwana Bute, celle de voter massivement le chef de l’État au scrutin du 20 décembre prochain à la présidentielle. Ensuite, elle a promis de faire de Augustin Kabuya le meilleur élu de la Rdc à la députation nationale. Le rendez-vous est donc pris ce dimanche au stade des Martyrs.
Laurette Ngoma