Rubrique :

Campagne électorale : Moïse Katumbi annonce ses couleurs à Kisangani

Kisangani a connu une ambiance électrique dans la journée du lundi 20 novembre 2023 à la faveur de l’arrivée de Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à l’élection présidentielle du 2023.

Moïse Katumbi démarre sa campagne électorale en trombe. En témoignage, le débordement observé à la place de la poste ce lieu mythique où il a organisé son meeting du lancement de la campagne électorale. Du jamais vu. Des milliers de personnes sont venues écouter la recette de Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République.

Au cours de ce meeting dit de vérité, Moïse Katumbi a contre-attaqué le régime de Félix Tshisekedi avec des piques « Tume choka mateso » entendez, « nous sommes fatigués des souffrances » appelant les boyomais à tourner le dos à ce régime qu’il qualifie d’afameurs du peuple. Il a peint un tableau peu reluisant de la gestion approximative de la Res publica par Félix Tshisekedi.


Délestage chronique de l’électricité et de l’eau, absence des routes, chômage des jeunes, salaires médiocres des agents et fonctionnaires de l’État surtout des policiers et militaires.

Voilà pourquoi il promet une fois à la tête du pays de faire la différence pour mettre fin aux délestages, augmentater les salaires des policiers et militaires pour que chacun puisse avoir sa propre maison, la modernisation des routes et la création des emplois pour les jeunes.
Il promet aussi d’être un président des actions et non des promesses. Moïse Katumbi promet également de mettre définitivement fin dans six mois à l’insécurité qui endeuille la partie l’Est de la Rdc et dans d’autres parties du pays avec uniquement l’armée congolaise. Il fera retourner les armées étrangères se trouvant sur le sol congolais dans leurs pays d’origine.
Moïse KATUMBI promet zussi de baisser les émoluments des députés nationaux, renoncer à son salaire de président, construire deux stades modernes à Kisangani, construire l’hôpital général de référence de Makiso Kisangani et une nouvelle centrale hydroélectrique.
Il appelle aux Tshopolais à dire au-revoir au régime actuel et d’être vigilants le jour de vote.
 » Après avoir voté, ne rentrez pas à la maison, restez là pour faire échec à toute tentative de trucage des résultats », a-t-il insisté.

Comme on peut aisément le constater, Moïse Katumbi vient d’envoyer un message fort au régime de Kinshasa. La suite s’annonce donc percutante.

Espedi Saile

dans la même rubrique

Élection du bureau définitif à l’Assemblée nationale : Mboso démasqué avec ses manœuvres

Christophe Mboso a, enfin, inscrit un point du processus électoral des membres du bureau définitif à l’ordre du jour,...

Course au perchoir de l’Assemblée nationale: Le député Fontaine Mangala hausse le ton et se...

Depuis bien longtemps, il a toujours été dit que la répartition des postes dans les institutions nationales devrait se...

Jean-Claude Baende soutient ardemment le retour de Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale

Dans les jours à venir, les députés nationaux validés s'apprêtent à élire les membres du bureau définitif de la...

Réplique cinglante d’Augustin Kabuya aux accusations de corruption

Dans une mise au point cinglante ce dimanche sur les réseaux sociaux, Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour...

Flash : L’Union Sacrée de la Nation dévoile ses tickets pour l’élection des membres du...

Pour l'Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) où l'élection des membres du bureau définitif est fixée le Jeudi, 18 Avril,...

Kinshasa : Les leaders Kasaïens vivant dans le Haut-Katanga reçus par le SG Augustin Kabuya

Le Secrétaire Général de l'UDPS/Tshisekedi, l'Honorable Augustin Kabuya a reçu, dans son bureau de travail de la permanence de...

Augustin Kabuya exhorte les députés Udps à manifester leur ambition pour le poste de 1er...

L’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, exhorte ses députés à se porter candidats pour le...

Tête-à-tête délégation du présidium de l’Union et Premier ministre: Vital Kamerhe encense Judith Tuluka

Une délégation du présidium de l'Union sacrée, la plateforme politique clé du mandat de Félix Tshisekedi, a tenu des...