Rubrique :

Campagne électorale : Moïse Katumbi annonce ses couleurs à Kisangani

Kisangani a connu une ambiance électrique dans la journée du lundi 20 novembre 2023 à la faveur de l’arrivée de Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à l’élection présidentielle du 2023.

Moïse Katumbi démarre sa campagne électorale en trombe. En témoignage, le débordement observé à la place de la poste ce lieu mythique où il a organisé son meeting du lancement de la campagne électorale. Du jamais vu. Des milliers de personnes sont venues écouter la recette de Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République.

Au cours de ce meeting dit de vérité, Moïse Katumbi a contre-attaqué le régime de Félix Tshisekedi avec des piques « Tume choka mateso » entendez, « nous sommes fatigués des souffrances » appelant les boyomais à tourner le dos à ce régime qu’il qualifie d’afameurs du peuple. Il a peint un tableau peu reluisant de la gestion approximative de la Res publica par Félix Tshisekedi.


Délestage chronique de l’électricité et de l’eau, absence des routes, chômage des jeunes, salaires médiocres des agents et fonctionnaires de l’État surtout des policiers et militaires.

Voilà pourquoi il promet une fois à la tête du pays de faire la différence pour mettre fin aux délestages, augmentater les salaires des policiers et militaires pour que chacun puisse avoir sa propre maison, la modernisation des routes et la création des emplois pour les jeunes.
Il promet aussi d’être un président des actions et non des promesses. Moïse Katumbi promet également de mettre définitivement fin dans six mois à l’insécurité qui endeuille la partie l’Est de la Rdc et dans d’autres parties du pays avec uniquement l’armée congolaise. Il fera retourner les armées étrangères se trouvant sur le sol congolais dans leurs pays d’origine.
Moïse KATUMBI promet zussi de baisser les émoluments des députés nationaux, renoncer à son salaire de président, construire deux stades modernes à Kisangani, construire l’hôpital général de référence de Makiso Kisangani et une nouvelle centrale hydroélectrique.
Il appelle aux Tshopolais à dire au-revoir au régime actuel et d’être vigilants le jour de vote.
 » Après avoir voté, ne rentrez pas à la maison, restez là pour faire échec à toute tentative de trucage des résultats », a-t-il insisté.

Comme on peut aisément le constater, Moïse Katumbi vient d’envoyer un message fort au régime de Kinshasa. La suite s’annonce donc percutante.

Espedi Saile

dans la même rubrique

Tout feu tout flamme, Michel Moto ratisse large à Walikale pour Fatshi n°20 et pour...

Michel MOTO, Candidat numéro 5 à la Députation Nationale, a drainé un monde fou ce dimanche 03 décembre à...

Augustin Kabuya donne la différence qui existe entre le régime Tshisekedi et celui de Kabila

En direct de l'esplanade de la permanence de l'UDPS où le Secrétaire Général Augustin Kabuya et candidat député national...

Kinshasa : Le SG de l’UDPS Augustin Kabuya démarre en pompe sa campagne électorale sous...

Candidat à la députation nationale numero 769 au Mont-Amba, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi Augustin Kabuya a officiellement lancé...

Top-dix de partis et regroupement politiques capables de franchir le seuil de 1%

L’Alliance des Congolais Progressistes et Alliés (ACP/A) occupe le top du podium: 25% ; 2. AAAP : 21% ; 3. UDPS/A ; 4....

Walikale territoire : la population plébiscite Michel Moto !

Le candidat numéro 05 à la députation nationale Michel MOTO, est arrivé dans le territoire de Walikale via la...

Présidentielle : en campagne de proximité, Muzito promet de répondre aux attentes des Kinois

Le candidat président Adolphe Muzito a promis aux habitants de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, de...

Goma: la remontada de Vital Kamerhe !

Et comme il sait bien faire les choses, le Pacificateur a démoli un à un tout ce que Katumbi...

Tshopo: Doudou Fwamba artisan du triomphe de Félix Tshisekedi à Kisangani

Cadre de l'Udps,Doudou Fwamba a été au four et au moulin avant et pendant l'accueil du chef de l'État...