Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession a foulé le sol de Mbanza-Ngungu ce mercredi 22 novembre 2023. Bien avant son entrée dans cette bourgade, il y a eu un homme, leader incontesté du coin en la personne du gouverneur honoraire Atou Matubuana Nkuluki, qui a battu le rappel des troupes pour que Mbanza-Ngungu fasse la différence. Et, c’est ce qui fut fait.
A chaque marigot, son caïman, dit-on. Déjà tôt le matin de ce mercredi, Atou Matubuana entre en danse et décrète la mobilisation générale. Au front, il s’est mis à distribuer les T-shirts aux mamans, jeunes et vieux pour la réussite de cet événement en leur donnant rendez-vous au stade Kitemoko bien évidemment avec des consignes clairs et précis notamment la discipline qui doit être de mise tout au long de ce meeting.
Nkuluki fait son entrée au stade
Tout blanc vêtu, Atou Matubuana Nkuluki a fait son entrée en début d’après midi au stade papa Kitemoko escorté par des milliers de ses compatriotes qui chantaient en tue-tête à sa gloire tel un super stars au milieu de ses fans acquis totalement à sa cause.
La population a témoigné son amour à Fatshi
Le stade Kitemoko a refusé du monde. Mention spéciale attribuée au gouverneur honoraire qui avait mis le petit plat dans le grand pour la réussite de cet événement.
À la surprise des leaders qui ont devancé le chef de l’État, la population venue honorée et écoutée le candidat numéro 20 est restée au stade papa Kitemoko malgré une forte pluie qui s’est abattue au soir de ce mercredi. Arrivée au stade depuis 10 heures, la population a bravé la fatigue, le froid et la famine. Juste pour respecter le mot d’ordre du leader incontesté du Kongo central, Atou Matubuana Nkuluki qui a su maintenir la flamme d’amour dans les coeurs et les esprits de cette masse venue pour ovationner Félix Tshisekedi.
Ses mots si rassurants, les mouvements si harmonieux de son corps, son élégance et son charisme ont suffi à chasser la déception qui prenait corps au sein du stade. Cela a démontré que Atou Matubuana est donc l’atout majeur pour la réélection du président de la République au Kongo central , tranche le Disciple du savoir.
Laurette Ngoma