Le candidat numéro 03 à la présidentielle 2023 arrivé jeudi après-midi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, dans le cadre de sa campagne, a promis de déplacer sa résidence à Goma une fois élu.
« Si je suis élu président, j’installerai ma résidence à Goma pour sécuriser le pays », a déclaré Moise Katumbi.
« Sous mon mandat celui qui tentera agresser le Congo sera remis à sa place »., a-t-il ajouté devant la population au stade Afya de Goma.
Le candidat n°3 a ensuite promis de restaurer la dignité de la République démocratique du Congo dans le concert des nations. dans le cadre de sa campagne à la présidentielle du 20 décembre,
Moïse Katumbi a été accueilli par ses sympathisants en liesse aux côtés desquels il a marché jusqu’au Stade Afya de Goma, site choisi pour son meeting de campagne.
Comme dans ses descentes antérieures, il s’est fait accompagner de trois anciens candidats président qui se sont désistés en sa faveur : Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikumi.
Moïse Katumbi a démarré lundi sa tournée électorale par la ville de Kisangani(Tshopo).
Après Goma, le président d’Ensemble pour la République se rendra lundi à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo) et non samedi comme initialement annoncé.
LB