Rubrique :

Présidentielle : en campagne de proximité, Muzito promet de répondre aux attentes des Kinois

Le candidat président Adolphe Muzito a promis aux habitants de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, de répondre à leurs attentes, une fois élu, au cours d’une tournée dénommée « campagne de proximité », jeudi, dans quelques districts de la ville.

« Je viens vous écouter afin de recueillir vos doléances, ce qui va me permettre, une fois élu, de pouvoir les accomplir (…). Je serai votre serviteur et je répondrai à vos attentes », a déclaré Adolphe Muzito, candidat numéro 24, devant les habitants du quartier Mapela dans la commune de Masina.

Le candidat président a recueilli les doléances et palpé les conditions de vie des habitants des districts de la Tshangu et du Mont-Amba pour cette journée.

A Tshangu, les habitants de ce district, précisément ceux du quartier Mapela dans la commune de Masina, lui ont demandé de leur construire des routes devenues impraticables ; de régler la problématique de l’électricité ainsi que d’éradiquer l’insécurité qui a pris de l’ascenseur dans cette partie de la ville.

« Nous n’avons pas de routes ici au quartier Mapela, ni à l’intérieur, ni l’extérieur de cette contrée. Il n’y a pas de routes, ni de l’électricité », a lancé un jeune du quartier dans la foulée.

Dans le district du Mont-amba, le candidat numéro 24 à la présidentielle a effectué une brève ronde dans la commune de Matete, en passant par le marché de Matete pour finir par la commune de Kinsenso.

Les doléances de quelques habitants ont notamment concerné la construction des routes comme axes prioritaires.

« Campagne de proximité » selon Muzito

Pour sa part, Blanchard Mongomba, directeur de campagne du candidat Muzito et secrétaire général du parti politique Nouvel Elan, a expliqué que cette tournée à Kinshasa entre dans le cadre de la campagne électorale de leur candidat.

« C’est une campagne de proximité qu’avait lancé le candidat numéro 24, pour lui permettre de s’enquérir de l’effectivité de la situation de notre peuple, mais également lui permettre de vendre son programme, pour les 5 années à venir », a-t-il indiqué.

Selon lui, en matière de démocratie, il n’y a aucune action qui peut être amorcée sans que le peuple en soit maître.

« D’où il faut associer le peuple en amont comme en aval de toute décision», a-t-il poursuivi.

S’agissant du programme de campagne du candidat Muzito, son directeur de campagne a fait savoir qu’il comporte deux axes, à savoir : l’axe de proximité et l’axe consacré au grand public c’est-à-dire dans des grands stades ou terrain.

Dès la semaine prochaine, en premier lieu, Muzito se rendra à l’intérieur du pays dans le grand Kasaï, pour boucler par l’espace grand Bandundu, « où il est leader et fils du coin ».

Adolphe Muzito a lancé sa « campagne de proximité » dans les districts de la Funa et de Lukunga mercredi, pour enfin clôturer jeudi 30 novembre à la Tshangu et au Mont-amba.

Avec ACP

dans la même rubrique

FNJ-CAFE POLITIQUE : « Il est important pour nous de nous impliquer davantage et de nous...

C’est sans doute le flambeau de la jeunesse consciente et aguerrie face aux enjeux politique de l’heure qui s’allume...

Enquête bouclée par le parquet : Okende s’est « suicidé »

Le parquet général a annoncé avoir finalisé son enquête sur la mort de l'opposant Chérubin Okende en juillet 2023,...

Formation du nouveau Gouvernement : Auprès du Chef de l’Etat, l’informateur Augustin Kabuya reçoit une...

Après avoir achevé avec succès sa mission constitutionnelle d'identifier la majorité parlementaire, l'Honorable Augustin Kabuya se voit confier, par...

RDC : après la présentation de son rapport à Tshisekedi, Kabuya reconduit informateur

Dans une série de consultations visant à déterminer la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, l'Informateur Augustin Kabuya...

Course au gouvernorat de Kinshasa : Pourquoi Deo Kasongo est-il victime d’une campagne de diabolisation...

À quelques jours de la fin du dépôt des candidatures au gouvernorat de Kinshasa, Deo Kasongo est victime d’une...

Informateur : l’UDPS jette des fleurs à Augustin Kabuya

Conduit par le Secrétaire général adjoint Deo Buzibu Balola, une délégation de l'UDPS a tenu des discussions fructueuses ce...

Nomination du Premier ministre : Tshisekedi dévoile la date

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dévoilé lors d'un briefing de presse en direct de la RTNC...

RDC: Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur

Sans désemparer, les consultations initiées par l'informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à...