Candidat à la députation nationale numero 769 au Mont-Amba, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi Augustin Kabuya a officiellement lancé sa campagne électorale ce samedi, 2 décembre, à travers un bain de foule qu’il a eu lors de la caravane qu’il a lui-même diligentée au sein de sa circonscription électorale.
À n’en point douter, c’est une véritable démonstration de force à laquelle s’est livré le candidat à la députation nationale numéro 769, monsieur Augustin KABUYA, SG de l’UDPS/Tshisekedi, à travers une marche sur le boulevard Lumumba, obligeant parfois les véhicules à obéir aux caprices des marcheurs pendant tout le long du boulevard avant de chuter au siège du parti à la 11e rue Limete.
Devant le siège du parti présidentiel où un Podium a été aménagé pour la circonstance, Augustin Kabuya a lancé un message fort à la base du parti de porter haut sa candidature à la députation nationale, sous le signe de la renaissance, du développement et de la crédibilité.
Dans son mot, il a également appelé les membres de son parti à barrer la route aux ennemis de la république qui ont envoyé des candidats kamikazes pour traîner le pays dans le chaos. Même les cadres de l’Union Sacrée qui s’activent à l’intimidation n’ont pas été épargnée.
Exigeant de l’ordre au sein du parti, Augustin Kabuya a invité tous les membres de l’UDPS ainsi que tous les congolais à consolider les acquis du Président de la République et lui offrir un second mandat à la magistrature suprême, en lieu et place de repartir à zéro.
En retour, la foule a accueilli avec promptitude ce message et a réaffirmé sa loyauté envers le Président de la République le numero 20 et à Augustin Kabuya le numéro 769.
Cependant, il sied de souligner que dans son speech, le candidat numéro 769 n’a pas eu sa langue dans la poche en faisant des révélations accablantes à l’endroit de la mission d’observation de l’Union Européenne qui drainait un matériel sofistiqué destiné à couvrir les opérations de vote sur l’ensemble du territoire national.
À ce sujet, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi a exprimé son regret de constater que cette mission d’observation des élections de l’UE ne joue pas franc jeu, en ayant refusé de faire tchequer son matériel auprès des experts congolais, soutenant que ce dernier lui permettra de promulguer en premièr, avant la CENI, les résultats issus des élections présidentielles prévues ce 20 décembre.
Les observateurs avertis de la politique congolaise et internationale sont d’avis que les mêmes propos étaient tenus récemment par les princes de l’église catholiques, à travers monseigneur Fridolin Ambongo pour ne pas le citer, qui tiennent à semer la zizanie dans les têtes des congolais en annonçant des faux résultats au bénéfice de leur candidat de prédilection, que le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo qualifie de candidat de l’étranger.
Pour paraphraser le chef de l’État, le chef de l’administration du parti présidentiel n’a pas caché son désarroi en ces termes :
» La page de la colonisation est tournée depuis 1960, tandis que le Congo est un pays souverain et ne pourra plus donner accès au dictat de l’occident. Ils doivent nous respecter », a-t-il indiqué. Il a également épingler le cas des candidats députés de l’union sacrée qui entretiennent des sportifs autrement appelés des kuluna pour intimider leurs challengers. Augustin KABUYA déclare que: »ces méthodes n’ont pas leur place au sein de l’Union Sacrée. Toute personne qui serait arrêtée en flagrant délit, sa place sera en prison ». Fin de citation.
Comme on le voit, une guéguerre est déjà engagée entre le peuple congolais sous la conduite du fils du pays, Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo et les occidentaux qui tiennent à se débarrasser de lui afin de placer leur pion qui facilitera la balkanisation de la RDC. Et, ils ne sont pas allé loin en prenant les résidus de la colonisation qui demeurent les enfants qu’ils ont eus avec des femmes noires, qu’ils avaient pourtant l’habitude d’appeler macaques; un mécanisme subtil destiné à nous faire avaler qu’ils sont nos frères pendant qu’ils ont un agenda caché d’obéir à leurs maîtres à penser.
Les congolais ayant compris le manège, partout où le chef l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo a foulé ses pieds, le credo est le même: » il faut consolider les acquis ». En sorte qu’il ne sera pas une nouveauté que ce chant de reconnaissance envers le numéro 20, Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, pour toutes les prouesses qu’il a réalisées depuis son accession à la magistrature suprême.
Avec LIBERTÉ PLUS