Rubrique :

Kisangani/Députation provinciale : le candidat de l’espoir Tite Tongo lance sa campagne électorale

Quinze (15) jours après le go de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national par la Commission Électorale nationale indépendante

Les cadres et militants du MLC Tshopo 1 réitèrent leur soutien à Mme Elysée Basaki et disent non aux imposteurs (Déclaration)
Adoption du plan de relance de la SOTEXKI : le député provincial Lotika loue l’initiative du gouvernement central
Haut-Uélé : Dieudonné DIkA du MLC salue les résolutions prises au congrès tenu à Kinshasa
Quinze (15) jours après le go de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national par la Commission Électorale nationale indépendante ( CENI), celui que les boyomais affectueusement « Sauveur de la prochaine législature provinciale de la Tshopo », Tite Tongo candidat numéro 255 à la députation provinciale pour la circonscription électorale de Kisangani a officiellement lancé ce lundi 04 décembre 2023 sa campagne à partir du petit marché pk 5 sur la route de l’aéroport international de Bangoka.

Sur place à l’aéroport international de bangoka, le candidat Tite Tongo s’est confié à la presse en ces mots :

« J’étais en dehors de la ville et aujourd’hui je suis là pour lancer ma campagne électorale dont je commence au niveau du petit marché pk 5 », avant de lâcher que « Le moment est venu pour nous afin de changer la gestion au niveau de la province. Jadis, les gens pensent que c’est le gouverneur qui est le patron de la gestion, Or nous étions très ignorant alors que les contrôleurs de la gestion ce sont les députés provinciaux ».

D’après le candidat député provincial numéro 255, la survie de la Tshopo dépend du choix et la qualité des nouveaux élus provinciaux sur qui la population va jeter son dévolu.

Tite Tongo à son arrivée à Bangoka

Accueilli en triomphe au niveau du petit marché du pk 5 par les vendeurs et vendeuses du marché pk 5 ainsi que la population cette étendue, le candidat dans ce marché où le candidat incontournable a interpellé la conscience des uns et des autres pour que cette fois-ci la population opère un bon choix sur des personnes ayant des bonnes morales, tout évitant de commettre une deuxième erreur consécutive, après celle de 2018 où la population avait très mal voté à cause des pagnes, argent et autres biens, et dont les conséquences ont été très lourdes durant les 5 ans.

Persuadée, la population du pk 5 a exprimé son soutien indéfectible au candidat numéro 255 à cause de son profil.

Tite Tongo au marché central de Kisangani

Après l’étape du pk 5, le candidat numéro 255 a mis le cap au marché central de Kisangani. A son arrivé, le marché central a été en ébullition avec sa visite ce jour. L’ambiance a été au zénith et les mamans vendeuses scandaient des chants où l’on pouvait entendre ceci « Tite Tongo, nous allons te voter, vous le méritez. Vous êtes l’unique à songer à nous les mamans du marché central avec des dons ».

Dans toutes les allées du marché central de Kisangani où Tite Tongo passait, une foule immense le suivait pour exprimer leur soutien indéfectible.

En sa qualité du fédéral du parti politique Alliances des congolaises progressistes (ACP-A), Tite Tongo a été accueilli à l’aéroport par les militants et cadres de son parti, ainsi qu’une équipe des membres de la fondation Grande Famille Tshopo avec à sa tête son coordonnateur.

Pour la petite histoire, Tite Tongo avant de lancer dans la politique a eu à créer la fondation Grande Famille Tshopo à travers laquelle, beaucoup de femmes ont été initiées dans l’entrepreneuriat et d’autres ont bénéficié d’un appui financier afin de booster leurs activités commerciales dans le but de les rendre autonomes financièrement.

Avec Lumière News

dans la même rubrique

FNJ-CAFE POLITIQUE : « Il est important pour nous de nous impliquer davantage et de nous...

C’est sans doute le flambeau de la jeunesse consciente et aguerrie face aux enjeux politique de l’heure qui s’allume...

Enquête bouclée par le parquet : Okende s’est « suicidé »

Le parquet général a annoncé avoir finalisé son enquête sur la mort de l'opposant Chérubin Okende en juillet 2023,...

Formation du nouveau Gouvernement : Auprès du Chef de l’Etat, l’informateur Augustin Kabuya reçoit une...

Après avoir achevé avec succès sa mission constitutionnelle d'identifier la majorité parlementaire, l'Honorable Augustin Kabuya se voit confier, par...

RDC : après la présentation de son rapport à Tshisekedi, Kabuya reconduit informateur

Dans une série de consultations visant à déterminer la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, l'Informateur Augustin Kabuya...

Course au gouvernorat de Kinshasa : Pourquoi Deo Kasongo est-il victime d’une campagne de diabolisation...

À quelques jours de la fin du dépôt des candidatures au gouvernorat de Kinshasa, Deo Kasongo est victime d’une...

Informateur : l’UDPS jette des fleurs à Augustin Kabuya

Conduit par le Secrétaire général adjoint Deo Buzibu Balola, une délégation de l'UDPS a tenu des discussions fructueuses ce...

Nomination du Premier ministre : Tshisekedi dévoile la date

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dévoilé lors d'un briefing de presse en direct de la RTNC...

RDC: Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur

Sans désemparer, les consultations initiées par l'informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à...