Rubrique :

Présidentielle 2023 : Bemba et Kamerhe à pied d’œuvre dans l’Ouest et l’Est pour Tshisekedi

Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de libération du Congo(MLC) et l’un des superviseurs de la campagne électorale du président Félix Tshisekedi s’est rendu lundi à Luozi, territoire du Kongo central à l’ouest de la République démocratique du Congo pour sensibiliser la population à voter pour le candidat n°20.

Avant cette étape, Jean-Pierre Bemba avait embarqué dimanche, à bord d’un hélicoptère à Kinshasa pour la ville de Boma dans la même entité, dans le cadre d’une mission simulaire.

« Je connais bien la famille de notre président. C’est un vrai Congolais qui défend les intérêts de notre pays. Mon défunt père Jeannot Bemba était l’ami de feu Papa Etienne Tshisekedi…Je vous demande de voter massivement pour notre candidat, Félix Antoine Tshisekedi », avait déclaré Jean-Pierre Bemba devant un public acquis à la cause du candidat n°20.

Au cours de la même journée dominicale, le leader du MLC s’était adressé également à la population de Tshela, territoire natal du premier président de la RDC, Joseph Kasavubu.

Nord-Kivu : Vital Kamerhe, messager du candidat n°20 à Oicha

Pour sa part, Vital Kamerhe, superviseur de la campagne du président candidat Félix Tshisekedi pour l’espace Kivu, est arrivé lundi à Oicha dans la province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo (RDC), où il a appelé à élire le candidat n°20.

Arrivé le même lundi à Beni (Nord-Kivu) où il devrait tenir son meeting dans l’après- midi, Vital Kamerhe a reporté la manifestation pour mardi du fait d’une pluie torrentielle qui est tombée sur la ville.

Avant cette étape, le leader du parti Union pour la nation congolaise (UNC) avait appelé la population de Goma, dans le Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), à soutenir le candidat N°20 dans son meeting politique.

« Tous les Gomatraciens, le jour des élections, je vous appelle à voter pour le candidat numéro 20, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo comme président de la République car il le mérite. Félix Tshisekedi est entré au pouvoir lorsqu’il y avait beaucoup de problèmes dans la ville, mais aussitôt qu’il s’est mis au travail, il y a eu une amélioration considérable comme par exemple la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles publiques, et la réhabilitation de plusieurs infrastructures de l’Etat dans le grand Nord », avait déclaré Vital Kamerhe.

Avec ACP

dans la même rubrique

FNJ-CAFE POLITIQUE : « Il est important pour nous de nous impliquer davantage et de nous...

C’est sans doute le flambeau de la jeunesse consciente et aguerrie face aux enjeux politique de l’heure qui s’allume...

Enquête bouclée par le parquet : Okende s’est « suicidé »

Le parquet général a annoncé avoir finalisé son enquête sur la mort de l'opposant Chérubin Okende en juillet 2023,...

Formation du nouveau Gouvernement : Auprès du Chef de l’Etat, l’informateur Augustin Kabuya reçoit une...

Après avoir achevé avec succès sa mission constitutionnelle d'identifier la majorité parlementaire, l'Honorable Augustin Kabuya se voit confier, par...

RDC : après la présentation de son rapport à Tshisekedi, Kabuya reconduit informateur

Dans une série de consultations visant à déterminer la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, l'Informateur Augustin Kabuya...

Course au gouvernorat de Kinshasa : Pourquoi Deo Kasongo est-il victime d’une campagne de diabolisation...

À quelques jours de la fin du dépôt des candidatures au gouvernorat de Kinshasa, Deo Kasongo est victime d’une...

Informateur : l’UDPS jette des fleurs à Augustin Kabuya

Conduit par le Secrétaire général adjoint Deo Buzibu Balola, une délégation de l'UDPS a tenu des discussions fructueuses ce...

Nomination du Premier ministre : Tshisekedi dévoile la date

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dévoilé lors d'un briefing de presse en direct de la RTNC...

RDC: Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur

Sans désemparer, les consultations initiées par l'informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à...