C’est ce qui ressort de l’audience accordée aux chefs coutumiers du Kongo-central ce lundi, 04 novembre 2023, par le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya à la permanence de Limete.
Durant au moins une heure, le Chef de l’administration du parti présidentiel et ses hôtes ont passé en revue la situation socio-politique de la province du Kongo-Central. La tenue des élections en cours ont fait également la Une de leur conversation.
En âme et conscience et surtout pour cimenter les acquis de prospérité, souveraineté nationale et de sécurité, les Chefs coutumiers du Kongo-Central ont été unanimes quant au soutien qu’il faut absolument accorder au Président de la République et candidat à sa propre succession, Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Il sied de signaler lors de son passage au Kongo-Central dans le cadre de la redynamisation du parti, Augustin Kabuya avait fait des cartons pleins successifs dans tous les coins et recoins de cette province considérée comme l’un des fiefs indiscutables de l’UDPS. Il avait aussi rencontrer plusieurs responsables des églises phares de la province, en prenant part à leurs cultes d’action de grâce.
Rappelons également que le SG Augustin Kabuya est candidat député national enregistré au numéro 7 6 9 dans la circonscription de Mont-Amba.
Avec LIBERTÉ PLUS