Rubrique :

Félix Tshisekedi s’offre au Kivu, Vital Kamerhe mission accomplie

Vital Kamerhe s’est donné corps et âme pour le triomphe du chef de l’État Félix Tshisekedi et candidat n°20 à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Des milliers d’habitants de Bukavu se sont donnés rendez-vous à l’aéroport de Kavumu pour accueillir vendredi 08 décembre celui que le peuple appelle affectueusement Fatshi Béton.

A sa descente, il a été accueilli au pied de l’avion par deux éminents membres du présidium de l’Union sacrée Vital Kamerhe et Modeste Bahati qu’accompagnaient d’autres cadres de cette plateforme politique.

S’en est suivie une longue procession que le candidat numéro 20 a effectué démentant ainsi des folles rumeurs répandues dernièrement dans les réseaux au sujet de sa santé qui poserait problème.

Place de l’indépendance noire de monde

Après presqu’une heure de marche à pied, Fatshi et sa suite sont arrivés sur la place de l’indépendance où une marée humaine était déjà amassée depuis pour écouter le message du chef de l’État et candidat à l’élection présidentielle.
Très enthousiasmé par l’ampleur de l’accueil, Félix Tshisekedi débordante, Fatshi a harangué tel un gentleman au point de la séduire.

Fatshi distribue des cartons rouges

Lors de son meeting, Fatshi a également distribué à tour de rôle les cartons rouges notamment aux candidats de l’opposition qui sont incapables de pointer Paul Kagame et Yoweri Museveni comme les principaux agresseurs de la Rdc. Ces deux chefs d’État, à en croire les propos de Félix Tshisekedi sont des parrains du M-23. A cet effet, Félix Tshisekedi s’adressant à Paul Kagame a craché le morceau: » Je voudrais m’adresser au Président Rwandais, Paul Kagame, pour lui dire ceci: » puisqu’il a voulu se comporter comme Adolf Hitler en ayant des visées expansionnistes, je lui promets de finir comme Adolf Hitler « , fin de citation.

Boulevard électoral

Ainsi, à travers cette démonstration de force opérée par Vital Kamerhe, Fatshi s’offre en bloc le Sud- Kivu. Ici, la population a dit  » OUI  » au numéro 20, Felix-Tshisekedi et une promesse a été donnée d’aller le concrétiser dans l’urne le 20 décembre 2023 à travers un vote massif.

Jeff Saile, envoyé spécial

dans la même rubrique

Tête-à-tête délégation du présidium de l’Union et Premier ministre: Vital Kamerhe encense Judith Tuluka

Une délégation du présidium de l'Union sacrée, la plateforme politique clé du mandat de Félix Tshisekedi, a tenu des...

Assemblée nationale : Christophe Mboso traduit en justice !

Depuis un certain temps, une vive confrontation persiste entre le président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale et les...

Course au perchoir de l’Assemblée nationale : Christophe Mboso isolé !

Dans ce contexte de recomposition post-électorale des institutions publiques, l’opinion nationale assiste à la mise en place d’une machine...

Sondage Echos d’opinion : Top des meilleurs gouverneurs ayant construits beaucoup d’infrastructures sous le premier...

A chaque conférence des gouverneurs de province, le chef de l’Etat n’avait cessé de rappeler sa vision qui, selon...

Les Jeunes de l’UNC-Kinshasa célèbrent l’inspiration de Vital Kamerhe

Sous une pluie battante lundi 08 avril, les jeunes de l'UNC-Kinshasa se sont unis autour du président Joël Mongu...

Assemblée nationale : Mboso force la main de Félix Tshisekedi et va déjà en campagne...

Alors que l'attente du calendrier pour l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale se prolonge et que le ticket...

UDPS : Augustin Kabuya convoque une réunion cruciale pour clarifier les ambitions du parti

L'Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, dirigée par le Secrétaire général Augustin Kabuya, a émis...