Rubrique :

Kisangani/Élections provinciales : le candidat N° 255 Tite Tongo fait de l’économie de la Tshopo son cheval de bataille

Le candidat député provincial numéro 255 dans la circonscription électorale de Kisangani Tite Tongo Bapeabale, intensifie ses rencontres avec les électeurs de cette circonscription.

Ce candidat surnommé « le sauveur de la prochaine législature » fait des vendeuses et vendeurs des marchés de Kisangani la cible prioritaire de sa campagne. Ce vendredi 8 décembre, le candidat député provincial numéro 255 est allé à la rencontre des vendeuses des petits marchés de la commune de Kisangani pour vendre ses idées auprès de cette catégorie d’électeurs, enthousiasmées par sa présence.

S’inspirant de ses multiples oeuvres réalisées en faveur des femmes de son fief, le candidat le plus sérieux, honnête et intègre de la circonscription électorale de Kisangani, a dans son discours de campagne, centré son message sur l’économie de la province.

 » L’élévation de l’économie de la Tshopo reste le seul objectif de mes actions sociales dans notre province. Je voudrai que chaque femme qui exerce une activité économique soit encadrée, accompagnée et soutenue financièrement. Cela vous permettra d’augmenter vos revenus, être autonomes et subvenir à vos besoins sociaux de base « , a-t-il dit.

À lui d’ajouter que :

 » Nous ne pouvions élever notre économie qu’avec vous. Le 20 décembre prochain, maman et papa aller dans l’urne voter à la députation provinciale le numéro 255, le code du changement. Par cet acte, vous me permettrez pas de commencer à vous aider dans vos activités d’entrepreneuriat, mais plutôt de continuer avec ce que j’ai toujours fait, c’est-à-dire la formation des femmes en inclusion financière et la dotation des fonds de commerce ».

Par la même occasion, Tite Tongo Bapeabale a dévoilé certains des projets qu’il compte réaliser une fois elu député provincial.

« Je veux initier un édit portant sur la gestion orthodoxe des taxes d’étalage que vous payez chaque jour. Avec cet argent, nous allons tout faire pour qu’il soit en mesure de construire nos marchés afin que vous puissiez œuvrer dans des bonnes conditions », promet Tite Tongo.

Le candidat de l’ACP fait également la campagne du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, numéro 20, en appelant la population de Kisangani à le voter massivement le 20 décembre prochain.

Avec Cellcom Tite Tongo

dans la même rubrique

Informateur : l’UDPS jette des fleurs à Augustin Kabuya

Conduit par le Secrétaire général adjoint Deo Buzibu Balola, une délégation de l'UDPS a tenu des discussions fructueuses ce...

Nomination du Premier ministre : Tshisekedi dévoile la date

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dévoilé lors d'un briefing de presse en direct de la RTNC...

RDC: Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur

Sans désemparer, les consultations initiées par l'informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à...

Pillage persistant : le Rwanda et l’UE dans le collimateur de la RDC

Sous la présidence française de l’Union européenne en 2021, la stratégie Global Gateway a pour objectif de mobiliser 150...

Consultations : les éloges de Didier Budimbu au travail d’Augustin Kabuya

À la suite de la réception du MLC, l'informateur Augustin Kabuya a accordé une audience à l'AVC-A, dirigée par...

Majorité : reçus par Kabuya, le MLC et ses alliés réitèrent leur soutien à l’Union...

Ce mardi 20 février 2024, au Hilton hôtel, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et ses partis alliés...

Enfin, Sama Lukonde présente sa démission au chef de l’État

Au cours de l’audience lui accordée par le président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mardi 20...

Sondage Le Peuple d’abord:Le Top 10 des personnalités qui ont le profil du Premier Ministre...

Le premier quinquennat du président de la République, Chef de l’Etat, s’est achevé avec un bilan que les Congolais...