Rubrique :

2019-2023 : Augustin Kabuya, meilleur secrétaire général des partis politiques congolais

La désignation d’Augustin Kabuya comme meilleur secrétaire général des partis politiques congolais pour le quinquennat 2019-2023 est un témoignage éloquent de son engagement sans faille au sein de l’UDPS.

Surnommé le “Mwana Bute” par le président de la République Félix Tshisekedi, Kabuya dit “AK 47” a incarné la dynamique et la détermination de son parti, battant des records de mobilisation à travers le pays.

Son leadership sans compromis a été marqué par une présence constante sur tous les fronts politiques, que ce soit au stade des Martyrs, lors des matinées politiques au siège du parti, ou lors des tournées de redynamisation à travers le pays. Des régions telles que le Kongo Central, le Grand Bandundu, le Kasaï Oriental, le Haut-Lomami, la Tshopo et le Haut-Katanga ont toutes ressenti l’impact de son engagement inébranlable.

Sous sa direction, l’UDPS a connu une mobilisation de masse sans précédent, unifiant les partisans autour d’une vision commune et inspirante. Sa capacité à galvaniser les foules et à renforcer le pouvoir de son parti a été reconnue de manière significative lorsqu’il a été élu par les internautes comme le secrétaire général le plus dynamique des partis politiques congolais.

Ce prix est le reflet de l’impact profond qu’Augustin Kabuya a eu sur la politique congolaise au cours de ces dernières années. Son dévouement envers son parti et sa détermination à faire avancer les idéaux qu’il représente ont été essentiels pour galvaniser le pays et inspirer une nouvelle génération de leaders politiques.

En tant que meilleur secrétaire général des partis politiques congolais, Augustin Kabuya incarne l’esprit dynamique et l’engagement nécessaire pour façonner l’avenir politique de la République démocratique du Congo.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

FNJ-CAFE POLITIQUE : « Il est important pour nous de nous impliquer davantage et de nous...

C’est sans doute le flambeau de la jeunesse consciente et aguerrie face aux enjeux politique de l’heure qui s’allume...

Enquête bouclée par le parquet : Okende s’est « suicidé »

Le parquet général a annoncé avoir finalisé son enquête sur la mort de l'opposant Chérubin Okende en juillet 2023,...

Formation du nouveau Gouvernement : Auprès du Chef de l’Etat, l’informateur Augustin Kabuya reçoit une...

Après avoir achevé avec succès sa mission constitutionnelle d'identifier la majorité parlementaire, l'Honorable Augustin Kabuya se voit confier, par...

RDC : après la présentation de son rapport à Tshisekedi, Kabuya reconduit informateur

Dans une série de consultations visant à déterminer la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, l'Informateur Augustin Kabuya...

Course au gouvernorat de Kinshasa : Pourquoi Deo Kasongo est-il victime d’une campagne de diabolisation...

À quelques jours de la fin du dépôt des candidatures au gouvernorat de Kinshasa, Deo Kasongo est victime d’une...

Informateur : l’UDPS jette des fleurs à Augustin Kabuya

Conduit par le Secrétaire général adjoint Deo Buzibu Balola, une délégation de l'UDPS a tenu des discussions fructueuses ce...

Nomination du Premier ministre : Tshisekedi dévoile la date

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dévoilé lors d'un briefing de presse en direct de la RTNC...

RDC: Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur

Sans désemparer, les consultations initiées par l'informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à...