Rubrique :

RDC : investi président, Tshisekedi dévoile les six objectifs pour son second mandat

Samedi 20 janvier, devant une foule de plus de 80 000 personnes réunies au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi a prêté serment, marquant ainsi le début de son second mandat présidentiel.

Dans son discours, le chef de l’État a promis de s’attaquer à des problèmes cruciaux, notamment l’emploi, la stabilité économique, la sécurité nationale et la lutte contre le terrorisme.

Le président s’est engagé à augmenter le pouvoir d’achat des Congolais, à stabiliser la monnaie nationale, et à promouvoir le développement d’une industrie locale afin de réduire la dépendance du pays à l’importation de biens essentiels.

Il a souligné que des progrès significatifs avaient été réalisés au cours de son premier mandat sur ces questions et qu’elles resteraient au cœur de son action gouvernementale pour les années à venir.

Pour atteindre ses objectifs, le président a énoncé six grandes priorités pour son deuxième mandat. Il s’est engagé à promouvoir l’entrepreneuriat, à protéger le pouvoir d’achat des ménages, à améliorer la sécurité des populations, à poursuivre la diversification économique, à garantir un meilleur accès aux services de base et à renforcer l’efficacité des services publics.

Avec ces engagements, le président Tshisekedi cherche à insuffler un nouvel espoir dans l’avenir du pays et à répondre aux attentes de la population congolaise, en s’engageant à transformer durablement la vie quotidienne des citoyens.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

FNJ-CAFE POLITIQUE : « Il est important pour nous de nous impliquer davantage et de nous...

C’est sans doute le flambeau de la jeunesse consciente et aguerrie face aux enjeux politique de l’heure qui s’allume...

Enquête bouclée par le parquet : Okende s’est « suicidé »

Le parquet général a annoncé avoir finalisé son enquête sur la mort de l'opposant Chérubin Okende en juillet 2023,...

Formation du nouveau Gouvernement : Auprès du Chef de l’Etat, l’informateur Augustin Kabuya reçoit une...

Après avoir achevé avec succès sa mission constitutionnelle d'identifier la majorité parlementaire, l'Honorable Augustin Kabuya se voit confier, par...

RDC : après la présentation de son rapport à Tshisekedi, Kabuya reconduit informateur

Dans une série de consultations visant à déterminer la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, l'Informateur Augustin Kabuya...

Course au gouvernorat de Kinshasa : Pourquoi Deo Kasongo est-il victime d’une campagne de diabolisation...

À quelques jours de la fin du dépôt des candidatures au gouvernorat de Kinshasa, Deo Kasongo est victime d’une...

Informateur : l’UDPS jette des fleurs à Augustin Kabuya

Conduit par le Secrétaire général adjoint Deo Buzibu Balola, une délégation de l'UDPS a tenu des discussions fructueuses ce...

Nomination du Premier ministre : Tshisekedi dévoile la date

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dévoilé lors d'un briefing de presse en direct de la RTNC...

RDC: Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur

Sans désemparer, les consultations initiées par l'informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à...