Dans une atmosphère chaleureuse, le chef de l’État Félix Tshisekedi a accueilli jeudi l’ex-président du Nigéria, Oolusegun Obasanjo, accompagné du magnat des affaires nigérian Aliko Dangote.
Au cœur des discussions : la politique, le développement et la présentation de l’influent homme d’affaires. Selon Obasanjo, l’entretien visait à féliciter Tshisekedi pour sa réélection et pour la qualité de sa cérémonie d’investiture, tout en soulignant les progrès du DRC-Nigeria Business Council.
“C’était un entretien amical. Il s’agissait de féliciter le président Tshisekedi pour sa réélection et la qualité de la cérémonie d’investiture”, dit Obasanjo. “Je venais aussi le mettre au courant des progrès réalisés dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council”, indique-t-il.
L’échange entre les dignitaires a également abordé le potentiel du DRC-Nigeria Business Council dans le rapprochement des deux nations et la promotion de l’intégration économique. Obasanjo a souligné l’importance de capitaliser sur l’expertise et les investissements de l’illustre entrepreneur Aliko Dangote.
“Enfin, il s’agissait de voir dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council, qui permet le rapprochement, la facilitation et l’intégration économique entre nos pays, comment on pourrait tirer profit de l’un de nos plus grands investisseurs Aliko Dangote”, souligne Obasanjo.
Cette rencontre de titans a donc ouvert la voie à des réflexions profondes sur la manière dont les deux pays peuvent mutuellement bénéficier de cette collaboration économique de premier plan, marquant ainsi un nouveau chapitre dans les relations entre la RDC et le Nigéria.
Nicolas Kayembe