Rubrique :

L’homme riche nigérian Dangote veut investir en RDC

Dans une atmosphère chaleureuse, le chef de l’État Félix Tshisekedi a accueilli jeudi l’ex-président du Nigéria, Oolusegun Obasanjo, accompagné du magnat des affaires nigérian Aliko Dangote.

Au cœur des discussions : la politique, le développement et la présentation de l’influent homme d’affaires. Selon Obasanjo, l’entretien visait à féliciter Tshisekedi pour sa réélection et pour la qualité de sa cérémonie d’investiture, tout en soulignant les progrès du DRC-Nigeria Business Council.

“C’était un entretien amical. Il s’agissait de féliciter le président Tshisekedi pour sa réélection et la qualité de la cérémonie d’investiture”, dit Obasanjo. “Je venais aussi le mettre au courant des progrès réalisés dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council”, indique-t-il.

L’échange entre les dignitaires a également abordé le potentiel du DRC-Nigeria Business Council dans le rapprochement des deux nations et la promotion de l’intégration économique. Obasanjo a souligné l’importance de capitaliser sur l’expertise et les investissements de l’illustre entrepreneur Aliko Dangote.

“Enfin, il s’agissait de voir dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council, qui permet le rapprochement, la facilitation et l’intégration économique entre nos pays, comment on pourrait tirer profit de l’un de nos plus grands investisseurs Aliko Dangote”, souligne Obasanjo.

Cette rencontre de titans a donc ouvert la voie à des réflexions profondes sur la manière dont les deux pays peuvent mutuellement bénéficier de cette collaboration économique de premier plan, marquant ainsi un nouveau chapitre dans les relations entre la RDC et le Nigéria.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Trafic de minerais : 9 Tonnes de cassitérite et coltan quittent la RDC vers le...

Un important chargement de 9000 kgs de minerais, comprenant de la cassitérite et du coltan, a été transporté sur...

En RDC, l’IGF sauve 1,5 milliard USD de dépenses illicites

Depuis 2008, l'État congolais a mené une réforme des entreprises publiques avec l'objectif ambitieux de réaliser 5 milliards de...

Ecofin : Historique, 123,5 millions Usd mobilisés par les banques congolaises pour stabiliser les finances...

Le gouvernement congolais a obtenu un financement crucial de 123,5 millions USD auprès de quatre grandes institutions bancaires locales,...

Retombées de sa participation à Mining Indaba: Sama Lukonde et son Gouvernement signent un contrat...

A la fin de sa mission en Afrique du Sud, où il est allé représenter le Chef de L'État...

Économie : Le Vpm Vital Kamerhe s’implique dans la démarche pour baisser le prix du...

Économie : Le Vpm Vital Kamerhe s'implique dans la démarche pour baisser le prix du sac de ciment sur...

Participation brillante de la RDC à Mining Indaba: Sama Lukonde exprime son satisfecit après ces...

A la fin de sa mission en Afrique du Sud, où il est allé représenter le Chef de L'État...

Participation brillante de la RDC à Mining Indaba: Sama Lukonde exprime son satisfecit

A la fin de sa mission en Afrique du Sud, où il est allé représenter le Chef de L'État...

Mining Indaba: le DG de l’ARSP Miguel Kashal Katemb charme les investisseurs sur les opportunités...

Mining INDABA-deuxième jour des Travaux, après l’intervention du Président Sud-africain Cyril Ramaphosa et celle du premier Ministre Sama Lukonde,...