Rubrique :

Projet Grand Inga : la Banque mondiale apporte son soutien à la Snel

Dans une déclaration historique, le Directeur des opérations de la Banque mondiale, Albert Zeufack, révèle les motivations derrière le soutien au projet Grand Inga en RDC, soulignant sa mission d’éradication de la pauvreté dans un monde durable.

La Banque mondiale collabore étroitement avec le gouvernement congolais pour répondre à la demande croissante d’électricité et aux défis de la substitution du bois énergie et de la lutte contre la déforestation, visant à transformer le quotidien des Congolais en assurant un accès fiable à l’électricité.

La visite de la délégation s’est conclue par des échanges enrichissants sur les défis de l’électrification en RDC, mettant en avant l’importance cruciale d’investir dans le projet Grand Inga, souligné par les présentations remarquables des acteurs clés.

Interrogé sur le retard de la Banque mondiale à soutenir le projet, Albert Zeufack a souligné la vision ambitieuse du président Félix Tshisekedi comme déterminante, annonçant un soutien progressif et la mobilisation de ressources significatives pour sa réussite.

La journée de clôture de la délégation à Inga a été marquée par des discussions approfondies sur les enjeux et les solutions en matière d’électricité en RDC, soulignant les avantages et l’impact du projet Grand Inga sur la souveraineté énergétique et industrielle du pays.

À travers ses engagements, la Banque mondiale confirme son soutien à ce projet d’envergure, s’engageant à accompagner la RDC dans sa quête de développement durable et prospère, et soulignant les perspectives prometteuses pour l’avenir.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Reformes institutionnelles et décentralisation : le ministre d’État Eustache Muhanzi invite les fonctionnaires de son...

“ Je suis revenu pour vous dire que je ne vous ai pas abandonner. Continuons à nous battre ensemble...

Rapport de Kabuya remis à Tshisekedi : vers un nouveau Premier ministre

Ce vendredi 29 mars, à la cité de l'Union africaine, l'informateur désigné Augustin Kabuya a présenté au chef de...

Tshopo : très déterminé, Tite Tongo vise le changement au Sénat

Tite Tongo, un jeune leader plein de détermination et de loyauté, se prépare à apporter un vent de changement...

André Flahaut : “au-delà de la condamnation, il faut sanctionner le Rwanda”

Le député fédéral belge, André Flahaut, a soulevé une question cruciale devant la Chambre des représentants de la Belgique...

Le livre « Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc » porté...

"Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc ", cette œuvre scientifique de la ministre de la...

Exclusif : voici comment le DG Placide Nkala Basuadila saigne à blanc la Gecamines

Cacophonie à l’Inspection générale des finances (IGF). Le chef de ce service public, rattaché à la présidence de la...

Sous-traitance : 1 MILLIARD de dollars, C’est la valeur des 3 contrats annulés par l’ARSP...

Les entreprises visées par cette mesure administrative sont les sociétés CRSN (CREC 7 , CREC 9) et INTERNATIONAL FOURTEENTH...

Expansion électrique à Kisangani : le DP Kitambala Tabu remercie le DG Fabrice Lusinde pour...

Dans un élan de gratitude, le directeur provincial de la SNEL (Tshopo), Kitambala Tabu a chaleureusement remercié la direction...