Lors de la cérémonie marquant le lancement des activités de la Jeunesse UNC dimanche 18 février, le député Michel Moto, élu de Walikale au Nord-Kivu a livré un discours éloquent mettant en lumière la remarquable progression de l’UNC, désormais solidement ancré en tant que deuxième force politique suite aux élections du 20 décembre 2023.
Soulignant l’importance cruciale de la Jeunesse UNC dans cette ascension politique, unie sous la bannière de l’autorité morale Vital Kamerhe, Michel Moto a loué leur dévouement et leur détermination qui ont contribué à ce succès.
Dans un appel vibrant à la cohésion et à la persévérance, Michel Moto a insisté sur la nécessité de consolider les acquis obtenus. Il a exprimé la volonté de l’UNC, à travers ses membres occupant divers postes institutionnels, d’accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi dans la concrétisation de sa vision quinquennale pour le pays.
Évoquant le rôle crucial de la jeunesse dans la construction d’un avenir politique solide, Moto a encouragé les jeunes membres de l’UNC à continuer à œuvrer avec détermination et engagement pour le bien-être et le progrès de la nation.
La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme et de détermination, symbolisant la volonté collective de l’UNC d’apporter sa contribution significative à l’évolution politique et sociale du pays sous la direction éclairée du président Félix Tshisekedi.
La présence de personnalités politiques éminentes et de fervents partisans a renforcé l’engagement de l’UNC envers ses objectifs et a souligné l’importance de l’unité et de la coopération pour réaliser les aspirations communes du parti et du peuple congolais.
Nicolas Kayembe