Dans une série de consultations visant à déterminer la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, l’Informateur Augustin Kabuya a présenté son rapport préliminaire ce lundi au président de la République Félix Tshisekedi.
Dans un communiqué diffusé par le Directeur de cabinet du chef de l’État à la Radio télévision nationale (Rtnc) ce lundi soir, le Président Felix Tshisekedi a demandé à l’informateur de compléter son rapport.
Le communiqué précise : “Après examen, le président de la République a reconduit la mission de l’Informateur pour compléter son rapport par des éléments structurants facilitant la conclusion d’un accord de Gouvernement au sein de la coalition majoritaire, concernant la composition du Gouvernement et les objectifs programmatiques à atteindre”.
Les conclusions finales de ces consultations sont attendues par le Président de la République, marquant une étape cruciale dans la formation du gouvernement.
Désigné Informateur par le Président le 7 février dernier, le député national Augustin Kabuya bénéficie d’un mandat de 30 jours, renouvelable une seule fois, pour mener à bien cette délicate mission politique.
Nicolas Kayembe