Ce fut un certain 03 mars 2007 que l’une des publications, une fierté en République démocratique du Congo, naquit au milieu des autres tabloïds du pays.
Un chemin, une marche, un combat dans sa ligne éditoriale avant-gardiste. Le Baromètre , Journal de référence en matière d’informations a pu résister face au vent violent de l’auto financement de la presse en RDC. Sans subvention ni aide aux médias toujours promise, jamais réalisée, voici Le Baromètre en méditation pour son 17 ème anniversaire sur une terre rocailleuse, celle des violents.
JOURNAL PAPIER ET EN LIGNE
Que des embûches ! l’évolution fut grande au rythme de l’arrivée des NTIC. Le Baromètre est désormais compté parmi les médias en ligne de l’Afrique, de l’Europe , de l’Asie,de l’Amérique et de l’Océanie, bref du monde. Capable d’informer ses nombreux lecteurs en temps réel. Son site internet créé pour cette fin reste ouvert à tous: www.le barometre.net. Voilà, l’adresse indiqué à ceux qui souhaitent lire des informations traitées avec professionnalisme.
La tâche n’est pas aisée dans un contexte ci- haut évoqué.
Cependant, le souci d’informer , éduquer, divertir anime votre Journal en format papier ou en ligne. Se défaire de cette obligation , c’est trahir son lectorat multiple pointé fidèle.
Le Baromètre scrute les informations politiques, sportives, économiques, sécuritaires, culturelles, sociales. Ses équipes composées des professionnels s’accrochent et restent déterminées au service de la société. En un mot, c’est son jour aujourd’hui. Pétillant anniversaire, Le Baromètre.
Jeff Saile Lombondi, Editeur.