Il est parmi les rares journalistes qui continuent à défendre le concept du « changement de narratif » apporté par le ministre de la Communication et Médias, M. Patrick MUYAYA. Il s’agit de l’Editoriaste Jacques Asuka, journaliste de longue date depuis l’époque du gouvernement 1+4 en RDC et qui ne cesse d’insister sur les valeurs d’éthique et de déontologie professionnelle.
Actuellement, candidat au poste du 1er Vice-président au prochain comité de l’UNPC, Jacques Asuka sollicite le soutien de ses confrères de la corporation journalistique afin d’y installer l’esprit d’excellence. C’est un appel qu’il fait modestement aux siens dans un élan fédérateur des hommes des médias. M. Jacques Asuka trouve que c’est maintenant l’occasion pour redorer le blason longtemps terni de notre corporation. Le ministre Patrick MUYAYA a apporté plusieurs innovations, il faudrait également à tous les journalistes de l’accompagner pour une oeuvre assez méticuleuse à tous les niveaux.
L’UNPC est le cadre approprié car elle est une grande structure de la presse congolaise. C’est à partir d’ici qu’il y a lieu d’apporter la salubrité de la presse, dit Jacques Asuka qui a une grande expérience après avoir été plusieurs fois, président dans différentes structures de la presse. Son élection au poste du premier vice-président sera un ouf de soulagement pour une presse rénovée. Bon vent au journaliste Jacques Asuka et plein succès à la corporation.
La rédaction