Rubrique :

Guy Bandu et Val Masamba : ticket de l’USN au Kongo Central (UNC-UDPS)

Dans une annonce percutante faite ce mercredi, le professeur Val Masamba Lulendo de l’UDPS a été désigné colistier du Dr Guy Bandundu Ndungidi, gouverneur actuel du Kongo Central et candidat à sa propre succession.

Cette alliance stratégique associe compétence et expérience, unissant un médecin, entrepreneur et acteur de développement renommé à un professeur en Sciences de gestion-Entrepreneuriat, formateur de milliers de jeunes dans la province.

Le tandem incarne l’union parfaite pour surmonter les défis du développement rapide requis par la province pour les cinq années à venir. Leurs similarités vont au-delà de leurs compétences, étant tous deux des politiciens modérés et conciliants, partageant une vision commune de l’épanouissement du Kongo Central et issus de l’Université Kongo, un bastion de l’élite intellectuelle régionale.

L’équilibre géopolitique de cette alliance, représentant à la fois l’ex-district des Cataractes et de l’UNC ainsi que Lukaya et l’UDPS, semble être la clé pour restaurer la position économique de premier plan du Kongo Central. Malgré les rumeurs de désaccord entre l’UDPS et l’UNC de Vital Kamerhe concernant le choix du ticket, la décision finale s’est éclairée. En effet, selon le principe de l’Union sacrée, le parti majoritaire à l’Assemblée provinciale, l’UNC avec 8 députés, devrait pouvoir gérer la province.

L’Informateur Augustin Kabuya a anticipé les manœuvres de certains individus malintentionnés prêts à détourner son image pour tromper la population avec des candidats qui ne respectent pas les principes. La fin des agitateurs politiques semble proche, leur agitation les ayant trahis.

Les consultations de haut niveau avec les acteurs clés de l’Union sacrée et le secrétaire général de l’UDPS ont consolidé cette décision stratégique, témoignant d’un soutien solide en faveur de la candidature de Guy Bandu Ndungidi.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Union sacrée : ce qu’on retient de la réunion du présidium

Ce samedi 18 mai, la salle des réunions du bureau privé de l'honorable Augustin Kabuya a accueilli la réunion...

Contentieux électoral au Kongo Central : le parquet général près le conseil d’Etat appelle à...

Le Ministère public près le conseil d'État, gardien des mœurs républicaines, a révélé les irrégularités choquantes des élections du...

Réunion cruciale du présidium de l’Union sacrée : revue des tickets et enjeux majeurs ce...

Le député national Augustin Kabuya a convoqué une réunion d'importance capitale avec les présidents des regroupements de l'Union sacrée...

Première journée de campagne à l’AN : le député Michel Moto mobilise la troupe pour...

Le jeudi 16 mai, le Palais du peuple était le théâtre d'une effervescence particulière, marquant le début de la...

Assemblée nationale : Kamerhe, le retour de l’homme du peuple au Palais du peuple

Depuis l'annonce de la victoire de Vital Kamerhe lors des primaires du 23 avril dernier, l'attention se tourne vers...

Sondage Echos d’opinion: Les hommes capables de diriger le Sénat sans faire ombrage au président...

Depuis le 29 avril dernier, l’on connait les nouveaux sénateurs élus par les députés provinciaux. Ce sont donc eux...

Course à la 2ème vice-présidence de l’Ass. Nat : Mboso évite l’humiliation en se retirant

Le député national Christophe Mboso, président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, a surpris ce mercredi en annonçant le...

Mende : pour une élection parfaite, Mboso doit se retirer

Le 15 mai, à quelques jours des élections cruciales du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le nom de Christophe...