Rubrique :

Visionnaire et déterminé : Guy Bandu redéfinit l’avenir du Kongo Central!

Depuis l’arrivée du Dr. Guy Bandu Ndungidi à la tête de la province du Kongo Central, la bonne gouvernance n’est plus un simple slogan, mais une réalité palpable. En un peu plus d’un an, ce gouverneur visionnaire a accompli des prouesses remarquables dans les domaines de l’économie et de la gouvernance, suivant scrupuleusement les recommandations de l’Inspection générale des finances (IGF).

Grâce à son leadership éclairé, le Kongo Central a été salué comme un modèle en matière de gestion des finances publiques par des organismes tels que le groupe Interbailleur, composé de la Banque mondiale et du FMI. Des avancées significatives ont été enregistrées dans la gouvernance des finances publiques, avec une augmentation notable des recettes.

Le Dr. Guy Bandu a rapidement entrepris la réorganisation de la Direction générale des recettes du Kongo Central (DGRKC), investissant dans de nouveaux bureaux et une flotte automobile neuve. Sa détermination à mettre en œuvre les valeurs d’excellence a été louée, notamment pour avoir concrétisé la vision du chef de l’État.

Par ses efforts soutenus, le gouverneur a concrétisé des revendications longtemps ignorées, comme la rétrocession pétrolière, augmentant les recettes provinciales de 30 %. De plus, il a instauré une régularité exemplaire dans le paiement des salaires des fonctionnaires, apportant un soulagement bienvenu à de nombreuses familles.

Attirant des investisseurs par sa transparence exemplaire, le Dr. Guy Bandu a participé à des missions économiques internationales dans des pays tels que l’Inde, la Chine, le Maroc, et les Émirats arabes unis. Son engagement indéfectible envers la province a été salué par l’IGF, qui l’a accompagné depuis son entrée en fonction pour veiller à la bonne gestion financière de la région.

Alors que la province du Kongo Central se prépare pour de nouvelles élections, le Dr. Guy Bandu Ndungidi se présente avec un programme ambitieux, axé sur le renforcement de la gouvernance, la consolidation de la paix, la diversification économique, le développement des ressources humaines et bien d’autres défis essentiels pour le progrès de la région.

Le candidat à sa propre succession s’est engagé à poursuivre son œuvre, bénéficiant du soutien de la population et se positionnant comme un leader incontournable pour les cinq prochaines années. Sa vision inclusive et ses projets audacieux témoignent de sa détermination à insuffler un nouvel élan de développement au Kongo Central.

Dans un discours riche et ambitieux devant l’assemblée, le Dr. Guy Bandu a souligné son engagement envers la loyauté envers le président Félix Tshisekedi, tout en mettant en avant les avancées majeures réalisées sous son mandat, y compris la nomination historique d’une femme Ne Kongo comme Premier ministre en la personne de Judith Suminwa Tuluka pour diriger l’exécutif national.

Le programme gouvernemental du Dr. Guy Bandu Ndungidi comprend dix défis majeurs regroupés en différents piliers, allant de la politique, sécurité et justice à la gouvernance économique et financière ; l’agriculture et développement intégral ; passant par les mines et carrières ; le tourisme ; le social, genre, famille et enfants ; l’emploi et entrepreneuriat ; éducation, culture, sports et loisirs ; Infrastructures, aménagement de la province, urbanisme et affaires foncières ; l’énergie ; la recherche et NTIC ; l’environnement ; la forêt, eaux et biodiversité pour l’essor durable du Kongo Central.

Avec son engagement sans faille et sa vision claire, le Dr. Guy Bandu se positionne comme un catalyseur du progrès et du développement pour sa province.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Calendrier de l’élection du bureau définitif : enfin Mboso cède face à la pression

Après une journée mouvementée au Palais du Peuple, le président du bureau d'âge, Christophe Mboso, semble avoir répondu à...

Muzito se joint à Tshisekedi pour une révision constitutionnelle majeure

Dans un mouvement sans précédent, Adolphe Muzito se joint à Félix Tshisekedi pour promouvoir des réformes constitutionnelles radicales en...

Territoriale Adrien Wawa Boronse: un candidat qui dérange dans la course au Gouvernorat de Mai-Ndombé

Les élections des nouveaux sénateurs et gouverneurs se sont déroulées le 29 avril 2024 dans plusieurs provinces, hormis celles...

Enjeux électoraux : le député Fontaine Mangala qualifie la prise de tous les postes par...

Fifi Masuka Saini a réalisé un exploit sans précédent en se faisant élire comme députée provinciale et nationale, sénateur...

Gloutonnerie politique : Mboso veut être VPM, Bahati tente de reconquérir la présidence du Sénat

Alors que le retour de Félix Tshisekedi est attendu avec impatience, les préparatifs pour la mise en place des...

Sénatoriales : après Samy Badibanga, Koffi Olomide se retire de la course

Le chanteur congolais Koffi Olomide a abandonné sa candidature au Sénat, dénonçant des manœuvres alarmantes entourant le processus électoral....

Kongo Central : dix défis majeurs soulevés, Guy Bandu séduit les élus provinciaux

Lors de son discours historique devant les députés provinciaux du Kongo Central, le candidat Dr Guy Bandu a soulevé...

Innovations à l’Unikis : des numéros matricules et partenariat aérien grâce au comité Jean Faustin...

Sous la direction du recteur Jean Faustin Bongilo, l'Université de Kisangani (Unikis) célèbre une réalisation remarquable : la Révérende...