Rubrique :

Guy Bandu, le leader exemplaire au Kongo Central

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Dr. Guy Bandu Ndungidi, est revenu récemment à Kisantu après un bref séjour à Kinshasa, où il a été chaleureusement accueilli par une foule en liesse. En tant que candidat à sa propre succession, il est salué pour ses réalisations et son ancrage dans le peuple profond.

Depuis qu’il est aux commandes du Kongo Central, le Dr. Guy Bandu s’est efforcé d’améliorer l’économie de la province et de garantir le développement de la population, le plaçant ainsi au pinacle de la popularité parmi les Ne-Kongo. Son mandat a été salué pour sa bonne gouvernance et ses réalisations significatives.

Sous sa direction, la cohésion provinciale a été renforcée, la paix sociale assurée, et des réformes économiques mises en place, faisant du Kongo Central un modèle de bonne gouvernance et l’une des provinces les mieux gérées du pays.

Le gouverneur Bandu a su s’inspirer de la vision du président Tshisekedi pour orienter la province vers le développement. Ses initiatives dans les finances publiques ont conduit à une augmentation significative des recettes provinciales.

Dans le domaine de l’éducation, des mesures telles que la prime pour la gratuité de l’enseignement et les bourses d’études ont bénéficié à des milliers d’enseignants et d’étudiants, renforçant ainsi le secteur éducatif de la province.

Parallèlement à ces succès, le gouverneur Bandu a supervisé la construction d’infrastructures majeures telles que des écoles, des stades, des routes et des marchés modernes, contribuant à l’épanouissement de la population et à l’essor économique de la région.

En matière de sécurité, des équipements ont été fournis à la Police nationale congolaise pour renforcer la protection des citoyens. De plus, des projets d’aménagement ont été lancés pour assurer un approvisionnement en eau potable à plus de 700 000 habitants de la province.

Le gouverneur Guy Bandu a toujours été proche de la population, se déplaçant à travers les territoires pour comprendre leurs besoins et s’assurer que son gouvernement répond efficacement aux crises et aux catastrophes qui surviennent.

La récente acquisition du tout premier scanner Airmon-NG privé au Kongo Central, bientôt accessible à l’hôpital général de Kinkanda, s’explique par les efforts du gouverneur pour assurer la paix sociale, la stabilité des institutions et booster le secteur économique.

Des projets comme la zone économique spéciale agricole à Songololo, le guichet unique de création d’entreprises à Matadi, le centre de capture des passeports et le centre de négoce de matières précieuses contribueront à relancer l’industrie minière et positionner le Kongo Central comme un acteur majeur dans l’économie nationale.

Le docteur-gouverneur Guy Bandu, avec le soutien du professeur Val Massamba, s’engage à réaliser la vision du président Tshisekedi pour le développement intégral de la province dans la paix et la sécurité.

Son engagement envers le bien-être de la population, sa gestion efficace et ses réalisations concrètes font de lui un leader visionnaire et apprécié au Kongo Central. Son parcours témoigne d’un dévouement indéfectible à servir les habitants de sa province et à promouvoir son développement continu.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Mise en place de la commission multidisciplinaire chargée d’évaluer et d’analyser l’actuelle Constitution: Kengo, Mabi,...

L'heure des grandes manœuvres politiques a sonné. Saisissant la balle au bond, quatre anciens premiers ministres de la Rdc...

Le parcours éloquent du docteur Emery Jibikilayi Ngoyi

Né le 28 Mai 1952,Docteur Emery Jibiklayi Ngoyi (Jibi Ngoy) , un nom, une référence dans le gotha politique...

Classe politique congolaise Samuel MBEMBA KABUYA se distingue par son courage et son intégrité morale

Samuel Mbemba Kabuya est l’une des figures politiques congolaises qui ont marqué l’année 2024. Son intégrité morale et son...

Processus de paix de Nairobi et de Luanda: Kabila et Katumbi encouragent les facilitateurs à...

Le Président honoraire de la République Démocratique du Congo (RDC) et Autorité morale du Front commun pour le Congo(FCC),...

Néfertiti NGUDIANZA BOYOKISA KISULA plébiscitée meilleure femme politique de tous les temps en République Démocratique...

L’honorable Néfertiti Ngudianza est une perle rare qui fait la fierté de la femme congolaise. Une étoile qui brille...

États généraux de l’UDPS : l’arrivée de Tshisekedi à Kananga, la clôture des travaux décalée...

Initialement prévue pour ce mardi 24 décembre, la cérémonie de clôture des États généraux des fédérations de l’UDPS a...

Mobilisation de l’UDPS : les États généraux du parti fixés aux 22 et 23 décembre

Initialement prévues ce samedi, les assises des États généraux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)...