Rubrique :

UDPS : Augustin Kabuya appelle à l’ordre pour les ambitions professionnelles

Après l’installation de la Commission de gestion des ambitions du parti UDPS, le secrétaire général, Augustin Kabuya, exhorte les membres désireux d’exprimer leurs ambitions professionnelles à organiser méticuleusement leurs dossiers et à contacter leurs comités fédéraux pour le dépôt.

Selon un communiqué reçu par Lebaromètre.cd, il reviendra aux présidents fédéraux, tant de l’intérieur que de l’extérieur, de transmettre tous les dossiers à ladite commission, assurant ainsi une identification précise des membres.

La création de la Commission de gestion des ambitions vise à garantir la transparence au sein du parti présidentiel. Kabuya a réagi vigoureusement aux rumeurs malveillantes selon lesquelles une liste de personnes potentiellement nommables aurait déjà été déposée. “Nous sommes surpris par la rumeur véhiculée par des individus mal intentionnés soutenant qu’une liste des personnes ministrables serait déjà déposée”, indique-t-il dans ce communiqué.

Dans le même communiqué, l’élu de Mont-Amba souligne l’absence de détails sur l’origine de cette prétendue liste, affirmant le respect de la procédure en attendant le rapport exhaustif de la Commission. “Il est aussi curieux que ces individus ne précisent « par qui, où et quand cette pseudo-liste a-t-elle était déposée » ”, évoque Kabuya précisant que : “nous demeurons respectueux de la procédure en attendant le rapport de la commission.”

Cette initiative souligne l’engagement du parti au pouvoir envers des processus démocratiques et équitables. Augustin Kabuya met en garde contre toute forme de spéculation ou de désinformation, insistant sur l’importance de suivre les protocoles établis.

En appelant à la coopération des membres pour assurer un processus juste et transparent, le secrétaire général renforce les valeurs de responsabilité et d’éthique au sein du parti. L’appel à la bonne tenue des dossiers et à la communication avec les comités fédéraux apparaît comme une étape cruciale pour ceux aspirant à des rôles professionnels au sein de l’UDPS.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Etat de lieu de tous les biens de l’Etat dans la Tshopo: la NDSCI alerte...

 La République Démocratique du Congo peine à décoller 64 ans après son indépendance, cette situation entraine l’incapacité de l’Etat...

Déstabiliser l’UDPS, écarter Tshisekedi du parti et l’humilier: bataille voilée d’Eteni Longondo et consorts (Tribune...

A l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), une crise, montée de toute pièce par Eteni Longondo,...

CRISE À L’UDPS : VOICI CERTAINES VÉRITÉS

Ce qui est vrai la majorité de frondeurs occupent ou ont occupé des poste étatiques, ils sont des conseillers...

UDPS : le SG Augustin Kabuya reçoit un soutien de taille de toutes les structures...

Dans une déclaration adressée à lebaromètre.cd, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi, a tenu une réunion...

La trahison d’Eteni Longondo envers l’UDPS : un Brutus moderne?

En observant la situation politique actuelle au sein de l'UDPS, le questionnement sur le rôle du Dr Eteni Longondo...

UDPS : les statistiques sous Augustin Kabuya confondent les élucubrations du Dr Eteni Longondo

Après une lecture minutieuse de la lettre adressée par l'ancien ministre de la Santé publique, le Dr. Eteni Longondo...

Cabinets ministériels : Augustin Kabuya invite tous les membres de l’UDPS ce vendredi

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya, a convoqué tous...

Sénat: Paix des braves entre Pascal Kinduelo et Jonas Mukamba sous les bons offices d’Augustin...

C'est un dossier désormais clos. Pascal Kinduelo conduira le bureau provisoire du Sénat jusqu'à l'installation de l'équipe définitive. Élu...