Rubrique :

Luc Eymaël sur le match contre V.Club : “mes joueurs vont pouvoir montrer que le match nul contre Vita Club lors de la manche aller n’était pas un accident”

Le FC Les Aigles du Congo se prépare avec détermination pour affronter l’AS Vita Club ce mercredi dans un match clé de la huitième journée de Play-offs de la Linafoot Ligue 1. L’entraîneur Luc Eymaël a souligné l’importance de cette rencontre après la récente défaite de son équipe face au TP Mazembe.

Malgré les erreurs de jeunesse et de concentration, Eymaël reste confiant dans les capacités de son équipe à rebondir. “Je rappelle que nous sommes une jeune équipe avec 7 ou 8 mois d’existence, il nous a manqué de l’expérience face au TP Mazembe une équipe expérimentée et très efficace”, reconnaît-il. “Nous avons eu quelques situations face à Mazembe qu’on a pas réussi à concrétiser. Nous commettons beaucoup d’erreurs de jeunesse et de concentration”, estime le technicien belge.

Pour cette confrontation, Luc Eymaël se montre optimiste quant aux chances des Samouraïs : après la défaite du Vita Club contre le TP Mazembe, il espère que son équipe sera plus dynamique. Les joueurs sont motivés et prêts à prouver qu’ils peuvent surpasser le match nul de la première manche et décrocher une victoire méritée.

“Vita Club revient également d’une défaite face à une équipe du TP Mazembe très efficace, j’espère qu’on sera plus frais dans les jambes. On espère qu’on va pouvoir redresser la barre, le moral de mes joueurs est au beau fixe. J’espère que mes joueurs vont pouvoir montrer que le match nul contre Vita Club lors de la manche aller n’était pas un accident et qu’on pouvait bien gagner cette rencontre”, confie-t-il.

Lors du précédent affrontement, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, avec un but chacune. Les Moscovites avaient ouvert le score, mais les Aigles avaient réussi à égaliser en fin de match, démontrant ainsi leur ténacité et leur capacité à rivaliser avec des équipes de haut niveau.

Au classement, l’AS Vita Club occupe actuellement la quatrième place avec 10 points, suivi de près par le FC Les Aigles du Congo avec 9 points. Cette rencontre revêt donc une importance capitale pour les deux équipes, qui cherchent à améliorer leur position au classement et à affirmer leur potentiel dans la compétition.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Play-offs : V.Club, encore une lueur d’espoir pour les compétitions africaines

L’AS Vita Club, sous la direction du coach franco-marocain Abdeslam Ouaddou, a dominé (2-0) ce dimanche le CS Don...

Play-offs : Mazembe, un mois de mai crucial pour la conquête du titre

Le mois de mai s'annonce intense pour le TP Mazembe qui vise la conquête du titre du championnat national...

Leicester City : Mavididi promu en Premier League pour la saison 2024-2025

Assuré de terminer parmi les deux premiers au classement du Championship anglais 2023-2024, Leicester City de Stephy Mavididi a...

Lamine N’Diaye après la lourde défaite : “les officiels du match ont arbitré en faveur...

Lamine N'Diaye, l'entraîneur du TP Mazembe, s'est exprimé avec frustration après la défaite de son équipe lors de la...

Linafoot-Play down : OC Renaissance surpris dès la première journée

Au cœur de Kinshasa, l'AC Kuya Sport a éclipsé l'OC Renaissance du Congo (3-1) au Stade Tata Raphaël, marquant...

Ligue des champions de la CAF : Suspens pour Al Ahly-Mazembe de ce soir

Le compte à rebours est déclenché pour le rendez-vous de ce soir où le Tp Mazembe retrouve pour la...

Coup « Salongo » : le stade des Martyrs envoie de transformation

Le stade des Martyrs, longtemps abandonné malgré les investissements massifs du gouvernement, a récemment reçu un coup de pioche...

Sport / Dopage: Un judoka écope de deux ans de suspension

Le dopage récurrent dans les milieux des sports affectent tous les pays de la planète terre. La RDC n...