Désormais la paix règne au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social après des moments de turbulence entre le Secrétaire général Augustin Kabuya et un groupe des cadres et militants sous la conduite de Déo Bizibu.
La veuve Marthe Kasalu et Jean Claude Tshilumbayi, premier vice-président de l’Assemblée nationale ont joué aux sapeurs-pompiers lors d’une rencontre dans la résidence du feu Etienne Tshisekedi.
Les deux cadres de cette formation politique en conflit ont décidé de fumer le calumet de la paix pour favoriser l’unité au sein de l’union pour la Démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi.
Augustin KABUYA secrétaire général de l’UDPS désavoué par une frange des membres du Directoire national du parti et Déo BIZIBU secrétaire général ad interim proclamé par un groupe des membres de la CDP; ont aplani leurs divergences
Ainsi, il n’y aura pas de passage en force ce samedi 07 septembre au siège du parti à la 11è rue où Déo Bizibu devrait prendre ses nouvelles fonctions de Secrétaire Général.
Tous deux ont appelé les militants du parti à soutenir le pouvoir de l’UDPS incarné par leur autorité de référence, Félix Tshisekedi.
Déo BIZIBU a pour sa part indiqué que l’union doit demeurer au sein du parti quelques soient les divergences de ses membres.
Marcel Mputu