Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose, dit un adage populaire. C’est le moins qu’on peut dire après avoir constaté qu’un groupe de gens appelé frondeurs de l’UDPS ont levé l’option de tordre la vérité en niant haut et fort de n’avoir pas été reçus par l’honorable Peter Kazadi à qui la Haute Autorité Politique de Référence avait confié une mission de bons offices.
Avec à sa tête le SGA Deo Bizibu, une délégation de frondeurs de l’UDPS/Tshisekedi, dans laquelle se trouvaient les secrétaires nationaux Simon Kalenga , Me. MUKENDI MEMBU, MWIMBA Tarce et Marcelin Bilomba, avait effectivement fait le déplacement de la résidence du Vice-premier Ministre Honoraire et Honorable Peter Kazadi pour dans le cadre de ces consultations. Ce jour-là, les secrétaires nationaux YOMBO Pascal et JC KIBAKU, bien que présents, n’avaient pas pris part à cette réunion. Ils ont été obligés de rester dans la cour de la parcelle de l’honorable Peter Kazadi sur instruction personnelle de Deo Bizibu, chef de délégation.
Une source digne de foi parle même d’une visite surprise car, l’honorable Peter Kazadi s’apprêtait déjà à dormir. Son habillement sur ces images confirme cette affirmation.
On peut se demander alors à quoi auraient servi toutes les insultes auxquelles l’honorable Peter Kazadi a fait l’objet la semaine passée après avoir dénoncé la mauvaise intention des frondeurs de boycotter même les directives de la Haute Autorité Politique de Référence de l’UDPS ayant donné un carton rouge aux assises organisées de manière cavalière à Sainte Anne.
Chose grave, ils entretiennent, avec l’appuie du fameux médiateur dont la partialité n’est plus à démontrer, un plan de déstabilisation de l’UDPS caractérisé par un agenda caché d’instituer le Triumvirat à la tête de l’UDPS/Tshisekedi pour saper les résolutions du Congrès de Nganda Yalha et les textes des statuts du parti.
Aujourd’hui, il faut le dire, Deo Bizibu se comporte comme un candidat député national de Yakoma qui, malgré l’annulation des scrutins par la CENI, s’autoproclame tout de même Député National. Plutôt que de gesticuler comme il le fait présentement, il doit se rendre à l’évidence que ses assises et leurs conclusions ont été rejetées par la Haute autorité de référence.
Dossier à suivre…