Rubrique :

Sortie officielle de l’AAAP: Tony Kanku Shiku et son regroupement politique déterminés à accorder un deuxième mandat à Félix Tshisekedi

S’étant rendu compte que le chef de l’État a la volonté manifeste et l’engagement irréversible d’organiser cette année 2023, des élections démocratiques, transparentes, libres et apaisées ; les membres du regroupement politique dénommé l’Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) ont décidé de se mettre ensemble et se mobiliser en vue d’atteindre l’objectif primordial qu’ils se sont fixé : donner un deuxième mandat au Président de la République Félix Tshisekedi.

Le jeudi 1er juin 2023, dans la grande salle des spectacles Showbiz situé sur l’avenue colonel Mondjiba, en face du complexe commercial UTEX-AFRICA archicomble.

Cadres et militants des partis, ceux des mouvements associatifs, ainsi que des personnalités indépendantes membres de l’AAAP étaient tous présents à la cérémonie de la sortie officielle de leur méga regroupement politique.

Regroupant en son sein plus de 62 partis politiques, tous très motivés et déterminés à donner un second mandat au Président Félix Tshisekedi Tshilombo, lesdits membres ont signé leur acte d’engagement en présence du Haut représentant de l’autorité morale du regroupement, Tony Kanku Shiku.

S’adressant à l’assistance, ce dernier a, rappelé que leur initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif visant à donner un second mandat présidentiel à l’actuel Chef de l’État.
« Nous nous rendons compte que le chef de l’État a la volonté manifeste et l’engagement irréversible d’organiser cette année des élections démocratiques, transparentes, libres et apaisées. Et nous, membres de l’AAAP, nous avons décidé de nous mettre ensemble pour faire face à ces exigences électorales », a déclaré Tony Kanku.

Sur cette même lancée, l’orateur a enchainé que « AAAP est un regroupement politique qui compte aujourd’hui 62 partis politiques, avec plusieurs réseaux d’associations et organisations de la société civile et de hautes personnalités politiques ».

Le Haut représentant de l’autorité morale a invité les Congolais à « se ranger comme un seul homme derrière le chef de l’État, pour son bien-être ».

A la clôture de la cérémonie, plusieurs partis politiques, à l’exemple de : Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC) d’Evariste Boshab ; Alliance pour le Progrès du Congo de Henriette Wamu ou l’Alliance des Congolais pour le Renouveau de Jacques Ikung Mbul, ont signé l’acte d’engagement de soutient à Félix Tshisekedi lors de la présidentielle du mois de décembre 2023.

Au regard de l’affluence de la population à la cérémonie du jeudi 1er juin dernier, on peut affirmer que Tony Kanku a réalisé le plein. Il faudra compter avec l’AAAP aux prochaines échéances électorales.

Avec Libre Débat

dans la même rubrique

Territoriale Adrien Wawa Boronse: un candidat qui dérange dans la course au Gouvernorat de Mai-Ndombé

Les élections des nouveaux sénateurs et gouverneurs se sont déroulées le 29 avril 2024 dans plusieurs provinces, hormis celles...

Enjeux électoraux : le député Fontaine Mangala qualifie la prise de tous les postes par...

Fifi Masuka Saini a réalisé un exploit sans précédent en se faisant élire comme députée provinciale et nationale, sénateur...

Gloutonnerie politique : Mboso veut être VPM, Bahati tente de reconquérir la présidence du Sénat

Alors que le retour de Félix Tshisekedi est attendu avec impatience, les préparatifs pour la mise en place des...

Sénatoriales : après Samy Badibanga, Koffi Olomide se retire de la course

Le chanteur congolais Koffi Olomide a abandonné sa candidature au Sénat, dénonçant des manœuvres alarmantes entourant le processus électoral....

Kongo Central : dix défis majeurs soulevés, Guy Bandu séduit les élus provinciaux

Lors de son discours historique devant les députés provinciaux du Kongo Central, le candidat Dr Guy Bandu a soulevé...

Visionnaire et déterminé : Guy Bandu redéfinit l’avenir du Kongo Central!

Depuis l'arrivée du Dr. Guy Bandu Ndungidi à la tête de la province du Kongo Central, la bonne gouvernance...

Innovations à l’Unikis : des numéros matricules et partenariat aérien grâce au comité Jean Faustin...

Sous la direction du recteur Jean Faustin Bongilo, l'Université de Kisangani (Unikis) célèbre une réalisation remarquable : la Révérende...

Soutien clé de Modeste Bahati à Kamerhe : renforcement de l’Union sacrée

Le soutien inébranlable apporté par Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC-A, à Vital Kamerhe pour la présidence de l'Assemblée...