Rubrique :

Unc: Billy Kambale prend le bâton de commandement !

Unc: Billy Kambale prend le bâton de commandement !

Le quartier de l’Unc avenue croix rouge dans la commune de Barumbu a connu une effervescence lundi 07 juin en début d’après midi. L’événement du jour, la prise du pouvoir par Billy Kambale, nouveau secrétaire général de . l’UNC.

L’installation de Billy Kambale comme SG de l’UNC a été effective est ce lundi au siège du parti à Kinshasa. A l’occasion, le nouveau commandant s’est adressé aux militants et sympathisants de son parti Unc.

Peu avant son adresse à la foule venue nombreuse, le flambeau et autres insignes du parti ont été remis au nouveau bras séculier de Vital Kamerhe.
Prenant la parole pour la circonstance, Billy Kambale a tenu d’abord à témoigner de sa gratitude pour sa nomination au président national du parti l’honorable Vital Kamerhe.
« J’ai reçu les appels de tout le monde, opposition et majorité, même des partis politiques étrangers. J’ai eu froid au dos et jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais réussi à répondre à tous les messages de félicitations. C’est la magie Vital Kamerhe. Cet homme a le leadership selon le modèle de Jésus-Christ », a-t-il témoigné.

Billy Kambale a en outre loué le sens élevé de générosité de son mentor Vital Kamerhe qui s’évertue à propulser les générations. « Il est devant quand il faut affronter l’obstacle mais aussi quand il faut cueillir les fruits du combat, il vous envoie devant. Et nous sommes en train de vivre les fruits, il est en prison mais il fait nommer les ministres. Il faut avoir ce cœur là, celui de Vital Kamerhe », témoigne Billy Kambale. Avant de rassurer son Maître:
« Monsieur le président là où vous êtes, vous devez savoir que cette jeunesse compte sur vous. Et à la jeunesse du parti, je ne peux pas dire que je suis un bon exemple, non, mais je suis l’initiation de la foi inébranlable de Vital Kamerhe dans le présent et l’avenir de notre pays à travers sa jeunesse ».

Billy Kambale a aussi placé un mot au sujet de la condamnation de leur leader. « Je n’ai pas éventré le boa aujourd’hui, nous rappelons seulement qu’il ne faut pas nous provoquer. Nous y allons calmement et faisons foi en la justice ».

Espedi Saile

dans la même rubrique

Territoriale Adrien Wawa Boronse: un candidat qui dérange dans la course au Gouvernorat de Mai-Ndombé

Les élections des nouveaux sénateurs et gouverneurs se sont déroulées le 29 avril 2024 dans plusieurs provinces, hormis celles...

Enjeux électoraux : le député Fontaine Mangala qualifie la prise de tous les postes par...

Fifi Masuka Saini a réalisé un exploit sans précédent en se faisant élire comme députée provinciale et nationale, sénateur...

Gloutonnerie politique : Mboso veut être VPM, Bahati tente de reconquérir la présidence du Sénat

Alors que le retour de Félix Tshisekedi est attendu avec impatience, les préparatifs pour la mise en place des...

Sénatoriales : après Samy Badibanga, Koffi Olomide se retire de la course

Le chanteur congolais Koffi Olomide a abandonné sa candidature au Sénat, dénonçant des manœuvres alarmantes entourant le processus électoral....

Kongo Central : dix défis majeurs soulevés, Guy Bandu séduit les élus provinciaux

Lors de son discours historique devant les députés provinciaux du Kongo Central, le candidat Dr Guy Bandu a soulevé...

Visionnaire et déterminé : Guy Bandu redéfinit l’avenir du Kongo Central!

Depuis l'arrivée du Dr. Guy Bandu Ndungidi à la tête de la province du Kongo Central, la bonne gouvernance...

Innovations à l’Unikis : des numéros matricules et partenariat aérien grâce au comité Jean Faustin...

Sous la direction du recteur Jean Faustin Bongilo, l'Université de Kisangani (Unikis) célèbre une réalisation remarquable : la Révérende...

Soutien clé de Modeste Bahati à Kamerhe : renforcement de l’Union sacrée

Le soutien inébranlable apporté par Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC-A, à Vital Kamerhe pour la présidence de l'Assemblée...