Rubrique :

Unc: le Sg Billy Kambale a reçu en audience le ministre Aimé Molendo Sakombi !

Unc: le Sg Billy Kambale a reçu en audience le ministre Aimé Molendo Sakombi !

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, Billy KAMBALE vient d’entamer une série d’audiences tête à tête avec les Ministres Membres de l’UNC mandatés au Gouvernement Central.
Le premier à ouvrir le bal c’est le Ministre des Affaires Foncières Aimé MOLENDO SAKOMBI, reçu ce Mercredi 07 juillet 2021au Siège National à Barumbu.

Il a été question pour le Ministre MOLENDO SAKOMBI de présenter premièrement ses félicitations au Secrétaire Général de son parti pour sa nomination intervenue alors qu’il était en déplacement à l’étranger. Un moment d’émotion entre les deux hauts cadres du parti rouge et blanc

« Ce lieu est sacré pour nous, nous avons lutté ensemble ici, nous avons perdu des amis et proches dans notre lutte et il est important pour moi de toujours revenir à notre source où tout notre combat a commencé. « 

MOLENDO SAKOMBI ne pouvait pas manqué d’évoquer la situation judiciaire du Président National Vital KAMERHE victime d’une condamnation non seulement injuste mais inacceptable aux yeux de toute personne de bonne foi qui a suivi ce procès.

« Je suis préoccupé par la santé de notre Président National Vital Kamerhe avant toute chose. « , a dit Aimé Molendo Sakombi.

Et de poursuivre : » Il est normal de venir présenter ses civilités au nouveau dirigeant de son parti et en tant que mandaté, profiter non seulement pour lui rendre compte de notre rendement mais aussi profiter en même temps de demander son soutien dans le grand travail de réforme que nous sommes en train d’entreprendre au niveau du Gouvernement Central. »

Satisfait de la visite de celui qu’il appelle le Bon Elève du Docteur Vital KAMERHE, le Secrétaire Général Billy Kambale ne s’est pas retenu de venter les prouesses de son ancien collègue au Gouvernement, une source d’inspiration pour des nombreux jeunes non seulement de l’UNC mais de tout le pays.

 » Comme vous le savez le Ministre Molendo Sakombi c’est un homme loyal et un homme fidèle au parti. Il est au Gouvernement pour le compte de l’Union pour la Nation Congolaise UNC. Quoi de plus normal, il a tenu à venir rendre compte des réformes qu’il est en train de mener au niveau du Ministère des Affaires Foncières qui lui permettent, aujourd’hui non seulement de protéger les biens qui sont dans le domaine public de l’État mais aussi de remplir les caisses de l’Etat notamment avec les innovations dans la bancarisation des transactions foncières qui ont multiplié par dix les revenus dans certaines circonscriptions foncières. Pour ça nous tenons à le féliciter, l’encourager et lui demander d’aller encore plus loin dans les réformes. Ce bon élève du Président Vital Kamerhe est venu, aujourd’hui, ici à la source du pouvoir pour rendre compte. Nous avons également échanger sur la situation du Président National qui est toujours malade au centre Nganda, nous continuons à prier pour lui et notre combat demeure celui de son acquittement. »

Ces deux hauts cadres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) se sont dit aurevoir tout en promettant de multiplier ces genres de rencontrer dans les jours avenir afin de permettre au parti de s’impliquer valablement dans le rendement que le pays attend de ses mandatés au Gouvernement.

Cellule de communication UNC

dans la même rubrique

Territoriale Adrien Wawa Boronse: un candidat qui dérange dans la course au Gouvernorat de Mai-Ndombé

Les élections des nouveaux sénateurs et gouverneurs se sont déroulées le 29 avril 2024 dans plusieurs provinces, hormis celles...

Enjeux électoraux : le député Fontaine Mangala qualifie la prise de tous les postes par...

Fifi Masuka Saini a réalisé un exploit sans précédent en se faisant élire comme députée provinciale et nationale, sénateur...

Gloutonnerie politique : Mboso veut être VPM, Bahati tente de reconquérir la présidence du Sénat

Alors que le retour de Félix Tshisekedi est attendu avec impatience, les préparatifs pour la mise en place des...

Sénatoriales : après Samy Badibanga, Koffi Olomide se retire de la course

Le chanteur congolais Koffi Olomide a abandonné sa candidature au Sénat, dénonçant des manœuvres alarmantes entourant le processus électoral....

Kongo Central : dix défis majeurs soulevés, Guy Bandu séduit les élus provinciaux

Lors de son discours historique devant les députés provinciaux du Kongo Central, le candidat Dr Guy Bandu a soulevé...

Visionnaire et déterminé : Guy Bandu redéfinit l’avenir du Kongo Central!

Depuis l'arrivée du Dr. Guy Bandu Ndungidi à la tête de la province du Kongo Central, la bonne gouvernance...

Innovations à l’Unikis : des numéros matricules et partenariat aérien grâce au comité Jean Faustin...

Sous la direction du recteur Jean Faustin Bongilo, l'Université de Kisangani (Unikis) célèbre une réalisation remarquable : la Révérende...

Soutien clé de Modeste Bahati à Kamerhe : renforcement de l’Union sacrée

Le soutien inébranlable apporté par Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC-A, à Vital Kamerhe pour la présidence de l'Assemblée...